CRYOLIPOLYSE APRES LA GROSSESSE

Cryolipolyse après grossesse - Dr Magnier, médecin esthétique à Charenton 94Le corps des femmes évolue tout au long de leur vie, et notamment avec la grossesse. En effet, au décours de la grossesse, la silhouette peut changer de forme, des amas graisseux indésirables prenant place dans des zones parfois non souhaitées formant des bourrelets disgracieux.

Aujourd’hui, la technique de la Cryolipolyse permet de remédier à cela, en les éliminant sans avoir recours à la chirurgie. Le principe est de refroidir la graisse à une température et pendant une durée bien définies ( -6 à -8°C pendant 45 à 60mn), ce qui a pour conséquence une élimination progressive de 15 à 20 voire 40% de la graisse traitée.

La silhouette retrouve l’aspect souhaité et aide les patientes à se sentir bien dans leur corps, ce qui est parfois difficile après une grossesse.

QUE SE PASSE T IL AU MOMENT DE LA GROSSESSE ?

Au moment de la puberté, les attributs féminins apparaissent et la distribution des graisses s’organise autour du bassin, des hanches et des cuisses. Le corps se féminise et la morphologie se dessine.

Pendant la grossesse, une prise de poids et une augmentation de graisses au niveau du bassin est tout à fait normale. Environ 10 à 12 kg, plus rarement jusqu’à 20 kg. Cette prise de poids disparaitra en 6 à 12 mois en général après la naissance, selon que la femme allaite ou pas. Parfois, la grossesse peut laisser des kilos indélicats autour des hanches et au niveau du ventre. Retrouver ses formes initiales peut être un parcours du combattant.

POURQUOI ET QUAND FAIRE De la cryolipolyse APRÈS LA GROSSESSE ?

Parce que cela va vous aider à redessiner votre silhouette, en 3 mois, en traitant le ventre, les hanches et la culotte de cheval, zones de prédilection de l’accumulation de la graisse durant ces 9 mois. Quelques mois sont nécessaires avant que le métabolisme soit redevenu à l’état antérieur, ce qui peut se faire environ sur 4 mois. Il est donc plutôt bénéfique de profiter de ces premiers 4 mois pour rétablir éventuellement une alimentation équilibrée, gérer au mieux son sommeil et la nouvelle vie avec son bébé, puis de bénéficier de cette cryolipolyse de la façon la plus optimale d’un point de vue physiologique.

QUELLES AUTRES ACTIONS ?

Le traitement sera d’autant plus efficace que vous serez également prises en charge d’un point de vue nutritionnel, pour la gestion du poids, et vous pourrez également parler du traitement des vergetures si besoin est.

Cette prise en charge globale est importante dans cette période de vie où le rapport au corps et le rapport au temps ( au temps pour soi surtout…) est totalement modifié.