MA PHILOSOPHIE POUR UNE PRISE EN CHARGE GLOBALE OPTIMALE

La philosopie du Dr Magnier, médecin esthétique à Charenton

Nous avons aujourd’hui la chance, et la volonté de vivre plus longtemps, de vivre mieux.
« Vivre mieux », c’est trouver l’équilibre entre santé et apparence physique, l’harmonie entre corps et esprit, entre l’être et le paraitre, c’est nous mettre en adéquation avec l’image que nous avons de nous-mêmes.

 Notre apparence physique, peut être améliorée par une alliance entre des actes purs de médecines esthétiques, et une prise en charge globale dite de « médecine anti âge » sur le plan fonctionnel.

Lors de la première consultation, mes patients me confient souvent: « J’ai l’air fatigué », « j’ai l’air sévère », « ces rides me vieillissent »…..
Ma réponse  peut se résumer ainsi : je cherche à obtenir un résultat naturel, une harmonie pour que mon patient reste lui-même, simplement, avec un visage plus frais, plus lumineux, un corps plus ferme, une silhouette plus élancée, et une vitalité retrouvée.

C’est dans cette optique que je reçois et prend un charge mes patients depuis 10 ans, dans mon cabinet équipé d’un plateau technique complet qui permet une prise en charge totale en toute sécurité, et où j’exerce seule avec l’aide mon assistante, dans un cadre chaleureux et confortable.

La première étape, celle de la première consultation, est  au moins aussi importante que les suivantes, et j’y attache une grande importance puisqu’elle me permet de comprendre la véritable attente de mon patient. En effet, la façon dont nous percevons nos signes de vieillissement ou nos imperfections est propre à chacun de nous et les corrections qui peuvent paraître nécessaires ne doivent pas être apportées si elles ne sont pas gênantes, alors qu’à l’inverse certaines petites  disgrâces peuvent provoquer une gêne considérable et doivent être traitées dans la mesure du possible.

Seul un interrogatoire minutieux ciblé sur l’aspect purement médical, mais aussi sur l’aspect psychologique et social me permet, après un examen clinique,  de cibler au mieux mes propositions de traitement pour des résultats les plus performants et la satisfaction de mon patient.

Le plan de traitement comprend deux axes qui sont complémentaires :

– Un axe technique qui regroupe les différents actes de médecine esthétiques réalisables dans mon cabinet, pour lesquels un devis et un consentement éclairé sont remis, avec une organisation des soins selon un planning personnalisé en fonction du type d’actes et des impératifs du patient.

– Un axe « anti-âge  et nutritionnel», qui regroupe les différents bilans biologiques permettant d’évaluer le  fonctionnement de l’organisme (stress oxydatif, analyse du protéome, bilan nutritionnel, bilans hormonaux) et les prescriptions qui en résultent afin d’en optimiser les différentes fonctions.

Cette vision de ma pratique reste bien sûr adaptée à chaque patient, et l’accent est tantôt mis sur l’un ou l’autre des axes de traitements, sans jamais négliger l’autre totalement, toujours dans le but d’optimiser l’équilibre entre l’être et le paraître le plus naturellement possible.