LES TRAITEMENTS LASERS

Bien connue, l’épilation au laser n’est pas le seul traitement qui fait appel à cette énergie. En médecine esthétique, les lasers permettent de traiter un vaste panel de problématiques de peau sur le corps et le visage, chez l’homme comme chez la femme et ce, de façon non-invasive.

Les lasers sont des appareils règlementés de classe IV : cela signifie que seuls des docteurs en médecine dans un cabinet médical peuvent les utiliser. Réaliser vos séances en dehors de ce cadre vous exposer à des risques graves.

Le cabinet du Dr Magnier à Charenton Le Pont dispose d’un plateau technique lasers d’avant-garde à la pointe de la technologie pour des traitement lasers performants, sûrs avec toujours plus de confort patient. Les lasers de notre plateau technique permettent une reprise des activités rapides, sans éviction sociale.

LASERS & LUMIÈRE : QUELS TRAITEMENTS POSSIBLES ?

LASER est l’acronyme de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation et son principe est simple : focaliser le faisceau lumineux sur une zone précise de la peau, qui va, en chauffant, en modifier la structure.

En dermatologie et en médecine esthétique, les lasers sont de formidables alliés pour venir à bout des petits défauts cutanés. En fonction de leurs spécificités, ils peuvent traiter un large éventail d’indications. Au cabinet et fonction de vos besoins, le Dr Magnier peut traiter efficacement :

Les rougeurs inesthétiques sur la peau du visage

Certaines personnes ont des peaux plus fragiles et réactives que d’autres. Avec le temps, des rougeurs peuvent apparaitre, de façon sporadique et passagère, mais qui dans certains cas s’installent.

Les rougeurs suivantes sont plus ou moins visibles et inesthétiques et peuvent être traitées efficacement à l’aide de séances de laser vasculaire, mais également de lampe IPL ou de LED médicale) :

  • La rosacée, qui revêt plusieurs formes. Le Dr Magnier traite sa forme vasculaire. On l’appelle communément la couperose et elle se caractérise par l’apparition de rougeurs permanentes (ou érythrose) sur la peau du visage.
  • Les petits vaisseaux isolés (télangiectasies) qui peuvent accompagner ses rougeurs

Attention, certaines dermatites de peau nécessitent d’autres traitements dermatologiques en amont comme c’est le cas de l’acné rosacée, la forme papulo-pustuleuse de la rosacée, par exemple. Un examen complet et minutieux est donc indispensable avant d’envisager des séances de laser.

>en savoir+< (lien page dédiée)

Les petites varicosités des membres inférieurs

Avec l’âge et le temps, mais également chez les personnes au retour veineux paresseux, on peut voir apparaitre ce qu’on appelle des varicosités, soit des petits vaisseaux rouges et bleus, très superficiels, qui éclatent et laissent donc des marques inesthétiques sur les jambes (cuisses, mollets, etc.). Ces derniers peuvent être traités rapidement et efficacement grâce au laser.

Ce ne sont pas des varices, qui sont, elles, bien plus grosses et qui nécessitent un traitement différent.

>en savoir+

Les désordres pigmentaires

Taches brunes – appelées également taches de soleil ou tache de vieillesse – apparaissent avec l’âge et les expositions au soleil répétées. La peau parait moins lumineuse et peu homogène. Des séances de laser pigmentaire permettent d’effacer ses petits désordres pigmentaires qui brouillent le teint. Visage, décolleté, avant-bras et mains peuvent être traités efficacement et sans douleur.

>en savoir+

Les cicatrices & les cicatrices d’acné

Cicatrices d’acné plus ou moins profondes, cicatrices post traumatiques ou chéloides, des séances de laser, éventuellement combinées à d’autres traitements d’amélioration de la qualité de peau, permettent de réduire ces imperfections de manière visible. Chaque situation est unique et une consultation permettra de mieux l’appréhender et ainsi vous proposer un plan de traitement personnalisé.

>en savoir+

La pilosité

L’épilation au laser permet de dire adieu aux poils du visage et du corps de façon définitive, en quelques séances à peine, le tout sans douleur. Cette technique très appréciée des femmes et des hommes est adaptée à toutes les carnations, que votre peau soit foncée ou claire, grâce à deux longueurs d’onde spécifiques : le laser Alexandrite et le laser Nd-YAG. L’épilation au laser diode, une autre longueur d’onde, a montré son efficacité sur les poils plus clairs, mais il est aussi moins puissant et moins précis. En revanche, si vos poils sont blancs, très blonds ou roux, l’épilation au laser n’est pas adaptée.

>en savoir+

LES DIFFÉRENTS LASERS DISPONIBLES AU CABINET DU DR MAGNIER

Laser Alexandrite / Nd-YAG

Le cabinet du Dr Magnier dispose d’un laser de dernière génération, très polyvalent et puissant, de la marque leader LUTRONIC : le CLARITY. Il permet d’épiler au laser tous les types de peau grâce à ses deux longueurs d’onde, en tout sécurité et de manière indolore, mais également d’effacer en douceur les taches pigmentaires et les petites lésions vasculaires. 

Le Laser non ablatif Erbium-Glass

Le cabinet dispose d’un laser de dernière génération, le laser ORIGIN Er:glass micro fractionné, fabriqué en France par le spécialiste DELEO. Ce laser non ablatif et non invasif, dispose d’une longueur d’onde spécifique et du faisceau de tir le plus fin du marché. Ces deux atouts permettent une meilleure pénétration de l’énergie derme, mais également l’activation optimale des fibroblastes de la peau et donc de la production de collagène, sans l’altérer. Le temps de récupération est minime.

Le Dr Magnier l’utilise pour traiter les vergetures, l’acné, les pores dilatés et les cicatrices.

Laser Q-Switch

Ce laser médical de fabrication Coréenne – Iris, de la marque BlueCore et distribué par le spécialiste français des dispositifs médicaux esthétiques DELEO – est un laser Q-Switched ultra puissant et performant. Il est utilisé pour traiter efficacement et en toute sécurité les troubles pigmentaires comme les lentigos (taches brunes, taches de soleil) et la kératose séborrhéique, mais également les pores dilatés dans le cadre d’un Carbon Peel. 

La LED Médicale

Le cabinet dispose de la LED médicale la plus puissante du marché : MEDISOL du fabricant français DELEO.

La LED fait appel à la puissance de la lumière et de ses longueurs d’onde, mais contrairement au laser, cette énergie est froide.

Le principe de la LED est celui de la photobiomodulation. En pénétrant en douceur les couches de la peau, la lumière (rouge, orange, quasi infra-rouge ou encore bleue) va activer les cellules du derme, et notamment les mitochondries, responsables de l’énergie des cellules.

En découle tout un tas de bienfaits pour la peau : réduction des rougeurs, des inflammations (dont l’acné), mais également action anti-âge et coup d’éclat, car la LED stimule les fibroblastes et la production de collagène. En raison de ses propriétés, elle est aussi utilisée dans le cadre d’un traitement anti-vergetures et pour stimuler la repousse des cheveux (chute de cheveux, cheveux fins, ternes, fatigués).

La séance est entièrement indolore et même agréable !

Plateforme Laser eMax (Syneron)

Le système laser Syneron eMax est une solution complète pour une large gamme de traitements laser esthétiques, y compris le traitement des rougeurs, les taches de vieillesse ou encore l’épilation ou le rajeunissement de la peau

Le Docteur Magnier l’utilise surtout pour traiter les rougeurs, principalement sur le visage, étant particulièrement efficace sur l’érythrose diffuse, mais également pour traiter certaines taches pigmentaires.

Outre l’IPL, cette plateforme dispose d’une radiofréquence bipolaire, d’une radiofréquence fractionnée et d’une diode. Le Docteur Magnier utilise laser DIODE couplée à la radiofréquence bipolaire pour l’épilation laser des poils très fins et des poils clairs résistants aux lasers. En effet, la radiofréquence renforce l’action de la lumière en venant chauffer par l’extérieur le follicule pileux, la cible étant l’eau…Ainsi, on augmente la chaleur au niveau du follicule sans avoir à monter la fluence du laser qui endommagerait l’épiderme.

Vous souhaitez des renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation au sujet des traitements lasers à Charenton Le Pont ?

Contactez-nous dès maintenant au +33 (0) 1 45 18 94 48.