LES MESOFILS

Réduisez vos rides avec les mesofils du Dr Magnier à Charenton

Plus récemment est apparue la technique de remaillage du visage par des fils très courts insérés dans le derme selon une technique non invasive et dont le but est de densifier le derme par leur action d’induction tissulaire.

 

Ces fils sont en polydioxanone (ou PDO), un bio-matériel inerte utilisé depuis 30 ans en chirurgie, et totalement dégradé par l’organisme en 6 à 8 mois.

 

Leur présence dans le derme provoque une inflammation locale qui stimule la formation d’un nouveau collagène pour régénérer le derme.

INDICATIONS

Idéal pour améliorer la fermeté et remodeler le visage, pour redéfinir les contours, corriger le relâchement cutané.

Ils sont utilisés pour :

  • déplisser les ridules et le contour des lèvres
  • Combler la ride du lion, les sillons nasogéniens et les plis d’amertum
  • Atténuer les rides sous les paupières inférieures
  •  

CONTRE INDICATIONS

Ce traitement ne doit pas être réalisé sur une peau bronzée, et il faut respecter un délai d’au moins deux semaines après le traitement avant d’envisager une exposition solaire afin d’éviter la survenue de rebonds pigmentaires. Il en est de même pour les traitements photosensibilsants, les séances d’UV ou les crèmes-auto bronzantes.

La grossesse est également une contre-indication.

DÉROULEMENT DU TRAITEMENT

Il s’agit d’une procédure simple, réalisée en cabinet sous anesthésie locale.

 

Les fils de quelques centimètres sont  montés sur une fine aiguille. Celle-ci est insérée dans le derme et le fil positionné lors du retrait de l’aiguille.

 

Plusieurs fils sont ainsi  disposés de proche en proche pour réaliser un véritable maillage de la zone à traiter. Selon l’étendue de cette zone plusieurs dizaines de fils peuvent être posés.

RESULTATS

Les fines rides sont atténuées, et un effet lifting doux est obtenu sur les zones relâchées.

Ces effets, immédiatement visibles, sont progressifs pour être optimaux 1 à 2 mois après le traitement et se poursuivent 9 mois en moyenne.

EFFETS SECONDAIRES

Habituellement, le patient peut reprendre ses activités immédiatement. Néanmoins, certains effets secondaires bénins sont à signaler :
  • Un œdème qui s’atténue après 3 à 4 jours.
  • Des ecchymoses plus ou moins importantes qui disparaissent après 7 à 8 jours et peuvent être masqués par du fond de teint.
  • Une douleur au toucher de la zone traitée pendant environ 1 semaine

FILS DANS LE PROTOCOLE DE RAJEUNISSEMENT

L’utilisation de ces fils en association à des fils tenseurs est très intéressante, mais également à des techniques injectables, des peelings…. D’autres zones peuvent bénéficier de ce traitement en particulier le cou, le décolleté, les bras, l’abdomen.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n’hésitez pas à noter cette page
1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

23 votes
Moyennes : 4,57 sur 5
Loading…