MÉSOLIFT ET
SKINBOOSTERS

Les mesolifts et skinbooster - Dr Magnier à Charenton et Paris 12

Le Mésolift  est une technique de mésothérapie utilisée dans le protocole de rajeunissement pour améliorer la qualité de la peau. De multiples injections permettent de  réaliser une bio revitalisation du visage en restaurant l’hydratation de la peau et en la protégeant contre les effets du stress oxydatif généré par les  agressions extérieures tel que le soleil, le froid ou la pollution.

 

Plusieurs produits sont utilisés pour cela:

-l’acide hyaluronique libre ou finement réticulé (Skinboosters)  pour son action sur l’hydratation

-les poly vitamines et minéraux pour leur propeiétés antioxydantes

INDICATIONS

  • Ré hydratater  les couches superficielles et profondes de la peau
  • Restaurer son éclat, sa luminosité, sa souplesse, son élasticité
  • Atténuer et lisser les ridules.

DÉROULEMENT DU TRAITEMENT

Le séance se déroule sur 15 à 20 minutes, sans anesthésie. Le  praticien procède à de multiples injections des produits choisis en fonction du protocole, acide hyaluronique associé ou non à des poly vitamines, avec de très fines aiguilles selon une technique de multi punctures très superficielles ( technique de nappage) ou plus profondes en point par point. Les injections peuvent également être réalisées avec de très fines canules selon une technique en quadrillage ou rétrotraçante, ce qui permet de réduire le nombre d’effractions cutanées pour des suites plus discrètes, une hydratation plus profonde pour un résultat plus durable, surtout avec les skin boosters.

Plusieurs séances doivent être planifiées: 3 à 4 séances à une semaine d’intervalle avec deux à fois séances d’entretien annuel pour le mésolift classique avec l’acide hyaluronique associé aux poly vitamines, et 2 à 3 séances à 1 mois d’intervalle avec 1 séance d’entretien tous les semestres pour le traitement par les skin boosters.

Bien sûr ce protocole est adapté à chaque cas, en fonction de la qualité initiale de la peau.

RÉSULTATS

Appliqué chez la femme jeune, ce traitement permet de retarder les premiers signes de vieillissement, c’est à dire les premières rides,  et il permet de redensifier les peaux plus matures dont il améliore la qualité durablement.

Les résultats sont visibles après deux à trois séances pour le mésolift classique, mais peuvent l’être dès la première séance si l’on utilise les skin boosters qui permettent une hydratation plus profonde et plus durable. La peau, retrouve son éclat, sa souplesse et son élasticité, les ridules s’estompent, le visage se lisse, redevient lumineux, et semble reposé.

Progressivement, au fur et à mesure des séances, les effets s’amplifient, et ils perdurent plusieurs mois , avant qu’une nouvelle séance soit nécessaire. Des séances d’entretien régulières, permettent de prolonger le bénéfice du traitement, et de garder un éclat naturel sur un visage sans pour autant en modifier la forme ni les volumes.

EFFETS SECONDAIRES

Il s’agit d’un traitement « soft » qui peut tout à fait se pratiquer sur un temps de pause déjeuner, la patiente reprenant son activité professionnelle en sortant du cabinet après s’être remaquillée.

les seuls effets «  indésirables » qui peuvent être rencontrés sont de petits hématomes à certains points de piques, notamment lors des injections en point par point, mais ils sont toujours discrets, rapidement résorbables et tout à fait camoufflables par un simple maquillage. L’utilisation de la canule réduit bien évidement ce risque.

MESOLIFT DANS LE PROTOCOLE DE RAJEUNISSEMENT

Le mésolift est bien sûr une technique qui se combine avec d’autres techniques visant à améliorer l’aspect extérieur de la peau telles que les peelings ou les LEDS, les deux traitements pouvant être effectués le même jour pour un effet optimal, mais également avec la lumière pulsée.

Inclus dans un protocole de rajeunissement global, il vient compléter les autres traitements comme les injections, les fils tenseurs, les radiofréquences et la lumière pulsée.

Il est également utilisé pour le rajeunissement les mains, du cou, du décolleté, ou de la silhouette.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

11 votes
Moyennes : 4,91 sur 5
Loading...