REMODELAGE PAR ULTHERAPIE

Remodelage du visage par ultrason - Dr Magnier à Charenton et Paris 12L’Ulthéra est une technologie qui permet de traiter en profondeur le relâchement cutané, grâce à l’utilisation d’ultrasons focalisés (technique HIFU, High Intensity Focused Ultrasound), et de réaliser un mini lifting sans chirurgie. Il a reçu l’agrément de la haute autorité de santé américaine, la FDA, pour cette technologie.

Les ultrasons sont focalisés et délivrés d’une façon extraient ciblée à différentes profondeurs du derme profond allant de 1,5 mm à 4,5 mm grâce à un appareil d’échographie, réalisant ainsi des milliers de minuscules points de coagulation aux niveaux les plus profonds, c’est à dire jusqu’au système musculo aponévrotique du visage, par production de chaleur intense avoisinant les 70° Celsius. Ces points de coagulation provoquent la relance de synthèse d’un nouveau collagène.

INDICATIONS

  • Remodelage en profondeur
  • Lifting du visage et cou
  • Lifting des sourcils tombants
  • Lissage du décolleté

DÉROULEMENT DU TRAITEMENT

Après application d’une crème anesthésiante, on effectue un marquage précis des zones à traiter puis on applique un gel neutre sur cette zone avant de procéder au traitement proprement dit à l’aide de pièces à main différentes selon la profondeur d’action recherchée. Plusieurs passages sont effectués à différentes profondeurs en fonction du besoin, avec un contrôle continu sur écran par échographie tout au long de la séance.

RÉSULTATS

Le visage, le cou, les sourcils sont remodelés, remis en tension, en 2 ou 3 séances espacées de 2 à 3 mois. Le résultat optimal est obtenu en 3 à 6 mois, le temps que la formation du nouveau collagène soit effective. La peau apparait alors plus liftée, tonifiée et redensifiée. Parfois une seule séance suffit, et l’effet lifting perdure pendant 4 ans. Pour maintenir un effet durable indéfiniment, une séance annuelle est envisageable.

EFFETS INDÉSIRABLES

A l’exception de quelques rougeurs locales, et d’un certain inconfort durant le traitement, le traitement est peu douloureux grâce à l’application d’une crème anesthésiante préalablement (Emla).

Il n’y a aucun risque et pas d’éviction sociale, les activités quotidiennes pouvant être reprises immédiatement

Le traitement peut être effectué à toutes période de l’année.

ULTHERAPIE DANS LE PROTOCOLE DE RAJEUNISSEMENT GLOBAL

C’est un traitement qui permet une synergie avec les autres traitements de médecine esthétique et qui optimise les résultats.

Il peut être par exemple réalisé quelques mois avant une pose de fils tenseurs, posés dans les plans plus superficiels, dans le but de potentialiser les résultats. Les autres traitements tels que les injections, les peelings, les LEDs, la lumière pulsée sont bien sûrs également possibles à associer, tout comme la prise en charge globale en micro nutrition dans le cadre du protocole anti âge.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

15 votes
Moyennes : 4,93 sur 5
Loading...