MEDECINE ESTHETIQUE DE LA SILHOUETTE

Médecine esthétique de la silhouette - Dr Magnier Charenton et Paris 12

Chez la femme comme chez l’homme, il est important d’avoir une silhouette harmonieuse à tout âge : une allure élancée et tonique renvoie l’image d’une personne bien portante, active, vivante, positive. Cette image que nous renvoyons aide à la confiance en soi, et attire bien entendu le regard des autres, ce qui a un intérêt majeur dans la société d’aujourd’hui.

La gestion du poids est bien sûr primordiale d’un point de vue esthétique et également pour un vieillissement en meilleur santé, mais certaines disgrâces doivent être également corrigées indépendamment de cela.

En effet, la silhouette est la résultante du poids mais également de l’état de la musculature, et de la répartition des graisses : le relâchement musculaire, les amas graisseux localisés, la cellulite et les vergetures sont des problèmes qui rendent une silhouette disgracieuse même s’il n’existe pas de surpoids.

Plusieurs techniques sont à notre disposition pour y remédier

– La cryolipolyse permet de détruite les amas graisseux localisés, tandis que la cellulite peut être gommée grâce au VELASHAPE: toutes ces techniques sont réalisées en cabinet médical, sans anesthésie ni éviction sociale.

– Les vergetures peuvent être traitées par radiofréquence fractionnée, laser Erbium Glass micrfractionné « ORIGIN », mésothérapie, et/ou LEDs

– Les déficiences musculaires sont bien sûr corrigées grâce à un programme de musculation réalisable au domicile ou en salle, avec un coach si possible, ou encore grâce à de l’électrostimulation.

– Enfin, les mains et le décolleté, doivent également faire l’objet de traitement esthétiques pour assurer une cohérence avec le visage et ne pas dénoter.