Epilation laser du maillot à Charenton - Dr MagnierAvec les aisselles, l’épilation du maillot au laser fait partie des demandes les plus répandues de la part des patientes pour dire adieux à leur pilosité. Il faut dire que cette technique rapide et adaptée à tous les types de peaux est sûre, et efficace dès les premières séances. En plus, comme les poils des aisselles, la pilosité du maillot est faite de poils terminaux, donc bien pigmentés et épais, est donc facilement accessible avec les lasers.

Avec l’épilation au laser, poils incarnés, douleurs, rougeurs et autres démangeaisons dues aux techniques d’épilation classiques ou de rasage sont de l’histoire ancienne. Et quand vient le temps du bikini, plus besoin d’y penser.

Comprendre l’épilation laser

Le fonctionnement de l’épilation au laser est simple. L’appareil émet un faisceau lumineux d’énergie laser qui est irrémédiablement attiré par la mélanine du poil, son pigment brun. A son contact, cette énergie est transformée en chaleur, elle traverse la peau sans l’endommager jusqu’à la racine du poil, qu’elle détruit.

Plusieurs séances sont nécessaires car tous les poils de la zone (et de notre corps, tout comme nos cheveux d’ailleurs) ne sont pas rattachés à leur racine en même temps, en raison du cycle pilaire : nos poils grandissent, vivent et meurent (ils tombent), et ce cycle se répète constamment grâce au follicule pileux qui produit le poil. Lorsqu’il est en phase de croissance, le poil est attaché à sa racine : à ce moment-là, le tir de laser peut détruire la capacité du follicule pileux à en créer de nouveaux.

Qui peut faire une épilation au laser du maillot ?

Si vous n’avez pas de contre-indication particulière, que le Dr Magnier prendra soin d’évaluer pendant la consultation préalable, pratiquement tout le monde peut réaliser une épilation du maillot au laser.

Attention, seuls les poils suffisamment foncés peuvent être traités avec cette technique : les poils blancs, roux et blond très clairs ne peuvent être ciblés par le laser.

Classique, brésilien, intégral…quel type d’épilation du maillot choisir avec le laser ?

Toute la zone du maillot peut être traitée en toute sécurité avec le laser, que ce soit les côtés, mais également les grandes lèvres ou le sillon inter-fessier. Toutes les formes de maillots sont donc possibles !

Gardez toutefois en tête qu’une mode en chasse parfois une. D’autant qu’avec le temps, les grandes lèvres de la zone intime peuvent perdre de leur plénitude, et même si une épilation intégrale vous semble être à l’heure actuelle la meilleure option, certaines femmes apprécient la présence de quelques poils au fil des années. Or par définition l’épilation au laser est quasi-définitive : une fois que la majorité des poils ont été détruits, ils ne repousseront plus. En plus, les poils jouent un rôle dans la protection de la vulve et de l’équilibre de la zone intime.

Comment se déroule une séance d’épilation laser du maillot au cabinet du Dr Magnier ?

2 à 3 jours avant votre séance, il est nécessaire de raser la zone. Cela permettra aux poils de repousser très légèrement et au laser de les cibler avec précision.

En fonction de la nature de vos poils (densité, épaisseur, couleur) et de votre carnation, le Dr procèdera au réglage personnalisé de l’appareil et choisira la longueur d’ondes appropriée. Le cabinet du Dr Magnier dispose d’un laser d’avant-garde, performant et sûr, le CLARITY de Lutronic, doté de deux longueurs d’ondes – Alexandrite et ND-Yag – permettant de traiter efficacement tous les types de peau, de la plus claire à la plus foncée.

Vous êtes confortablement installée, sur le dos. Le Dr Magnier nettoie puis désinfecte la zone, et procède à un quadrillage au crayon blanc pour bien délimiter les zones à traiter. Le Docteur et vous-même portez des lunettes de protection tout au long de la séance.

Le traitement peut commencer, et ne dure que quelques minutes à peine.

 Quelles sont les suites ?

Les suites d’une épilation au laser du maillot sont simples, d’ailleurs une séance de laser peut être réalisée entre midi et deux. Quelques rougeurs peuvent apparaitre dans les heures qui suivent et disparaissent généralement assez rapidement. Une crème apaisante peut être appliquée pour calmer la peau de cette zone fragile chez les patientes plus à la peau sensible et/ou réactive.

Les petits poils brûlés tomberont progressivement d’eux-mêmes dans les jours qui suivent ; il ne faut pas les arracher.

Dès la deuxième séance, les poils sont déjà plus fins et plus épars.

Entre les séances, il faut continuer à raser pour permettre la réalisation des prochaines séances. Mais pas d’inquiétude : les poils repoussent toujours très finement et lentement de surcroît.

Épilation du maillot au laser : est-ce douloureux ?

Notre laser Clarity dispose d’un Zimmer, un système de refroidissement qui souffle de l’air frais sur la zone au moment du tir et tout au long de la séance, rendant l’expérience quasi indolore, et permet également de limiter l’apparition de rougeur. Vous ressentirez plutôt des picotements.

Si toutefois vous êtes plus sensible ou si vous redoutez d’avoir mal, aucun problème : une crème anesthésiante (type Emla) peut être appliquée en amont de la séance, environs 30 minutes, pour engourdir la zone et pour améliorer encore davantage votre confort.

Quelles sont les autres zones qui peuvent être traitées au laser à Charenton Le Pont ?

Chez l’homme et chez la femme, le laser épilatoire peut traiter quasiment toutes les zones du corps telles que les jambes, les aisselles, le ventre, le torse, les épaules, le dos ou encore la barbe pour mieux la délimiter, mais également le visage.

TARIF ÉPILATION LASER MAILLOT À CHARENTON LE PONT

  • Tarif épilation au laser du maillot : entre 90 et 150 Euros TTC/séance
  • Tarif épilation au laser du SIF : 50 Euros TTC/séance

Vous souhaitez des renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation au sujet de l’épilation du maillot au laser à Charenton Le Pont ? Contactez-nous dès maintenant au +33 (0) 1 45 18 94 48.