ÉPILATION AU LASER DU VENTRE ET DU NOMBRIL CHEZ LA FEMME

Epilation laser du visage pour la femme à Charenton - Dr MagnierLa zone médiane du ventre, entre le haut du maillot et du nombril peut chez certaines femmes présenté une pilosité assez foncée, entrainant une gêne car jugée inesthétique. L’utilisation de techniques d’épilation classique est qui plus est fastidieuse : la cire est à renouvelée mensuellement, elle est aussi douloureuse et peut entrainer l’apparition de poils incarnés ; quant au rasoir, outre les irritations, il rend la repousse drue et très visible.

La solution pour un ventre doux et lisse ? L’épilation au laser. Cette technique est performante, quasi-définitive et indolore. Le cabinet du Docteur Magnier à Charenton Le Pont est équipé d’un laser puissant de dernière génération (le CLARITY, de Lutronic) qui permet de traiter tous les phototypes, de la peau claire, métissée à la plus foncée, sans risques et de façon efficace, grâce à ces deux longueurs d’onde Alexandrite et Nd-YAG.

RAPPEL DU PRINCIPE DE L’ÉPILATION LASER

Le faisceau lumineux va cibler la mélanine du poil, son pigment lui donnant sa couleur plus ou moins foncée. Attirée par celui-ci, l’énergie va se transformer en chaleur, suivre la tige du poil jusqu’à sa racine et la détruire, empêchant la production d’un nouveau poil à l’avenir.

Il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances de laser, car tous les poils ne sont pas rattachés à leur racine au même moment sur la zone en raison du cycle pilaire. Seuls les poils en phase de croissance (phase dite anagène) sont détruits durablement. Il faut donc réitérer le traitement afin de cibler à chaque fois les poils situés dans cette phase.

J’AI DU DUVET SUR LE VENTRE, LE LASER EPILATOIRE EST-IL EFFICACE ?

Si le duvet en question est foncé comme c’est le cas avec l’épilation de la lèvre supérieure (ou moustache) quand on traite le visage, le Nd : YAG ou l’Alexandrite sont efficaces, mais ils sont inefficaces sur les poils trop clairs, très blonds, blancs ou roux.

Les poils châtain clair ou blonds peuvent être ciblés grâce à un protocole associant le laser diode à la radiofréquence.

Des précautions sont à prendre lorsqu’on traite la ligne médiane, soit la bande de quelques centimètres, comprise entre le nombril et le bord supérieur du pubis et qui peut s’étendre vers le haut ou sur les flancs. Le traitement de cette zone au laser doit se limiter à cette stricte zone pour éviter l’apparition de poils plus foncés au niveau des flancs.

PUIS-JE FAIRE DES SÉANCES DE LASER ÉPILATOIRE SI J’AI UN PIERCING AU NOMBRIL ?

Oui, mais le Dr Magnier veillera à traiter cette zone avec précaution. Si le piercing est relativement récent, il est possible que vous n’ayez pas totalement cicatrisé. Elle examinera ainsi soigneusement la zone et s’assurera qu’il n’y a pas non plus d’infections.

Dans tous les cas, votre piercing doit être enlevé pour procéder au traitement car le faisceau peut être dévié car attiré par le bijou. Nous suggérons donc d’attendre la complète cicatrisation (à savoir 6 mois à 1 an selon les personnes) pour effectuer vos séances de laser au niveau du ventre en toute sécurité.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE D’ÉPILATION LASER DU VENTRE

Les séances de laser sont toujours précédées d’une consultation, visant notamment à écarter tout risque de contre-indication, et à vous expliquer le procédé. Le Dr Magnier vous examinera et en fonction de votre peau et votre pilosité pourra évaluer le nombre de séance nécessaire et vous remettra un devis personnalisé.

Deux à trois jours avant chaque séance, les poils doivent être coupés à l’aide d’une paire de ciseaux, et non au rasoir, afin de ne couper que les poils qui vont être concernés par le traitement et de ne pas raser du duvet clair (qui pourrait ainsi se foncer).

Après avoir nettoyé et désinfecté la zone, le Dr Magnier procède à un quadrillage précis pour délimiter la zone. Vous serez allongée sur le dos, et munie de lunette de protection durant toute la durée de la séance.

Le Docteur va régler précisément les paramètres du laser en fonction de votre cas, puis place au traitement qui ne dure que quelques minutes.

ÉPILATION DU VENTRE AU LASER : VAIS-JE AVOIR MAL ?

Au moment du tir, on ressent comment l’effet d’un petit élastique qui claque ou un picotement localisé. Toutefois, grâce au système d’air pulsé froid appelé Zimmer dont est muni la pièce à main de notre laser, vous ne ressentirez pratiquement rien !

Si malgré tout vous redoutez un inconfort, une crème anesthésiante pour être appliquée au niveau de votre abdomen 30 minutes avant la séance.

SUITES, NOMBRE DE SÉANCES ET RÉSULTATS

Aucune éviction sociale, ce traitement peut être fait entre midi et deux et vous permet de reprendre vos activités dans la foulée. La peau peut présenter quelques rougeurs, voire un léger gonflement, qui disparaissent en quelques heures à peine.

Dans les jours qui suivent :

  • Veiller à appliquer régulièrement une crème apaisante,
  • Eviter de pratiquer des soins agressifs type gommage au cours des 15 jours suivant la séance,
  • Eviter la piscine (l’eau chlorée) pendant 48 heures minimum.

Les poils ciblés à l’aspect brûlé tomberont tous seuls au bout de 7 à 10 jours. Il ne faut ni les arracher ni tirer dessus.

Entre chaque séance espacée 6 à 8 semaines, la zone doit être rasée si besoin, jamais épilée (cire ou épilateur).

Une moyenne de 6 à 8 séances est nécessaire mais cela dépend de votre pilosité (densité, diamètre, couleur des poils…) et de votre carnation.

Les résultats s’observent rapidement avec une diminution de la pilosité et un affinement global des poils.

L’épilation au laser est dite “durable” ou quasi-définitive : on peut avoir besoin d’effectuer une à deux séances d’entretien quelques années après. Dans tous les cas, les poils résiduels sont généralement très fins et peu visibles.

ÉPILATION LASER VENTRE FEMME : PRÉCAUTION PAR RAPPORT À LA GROSSESSE

La survenue d’une grossesse peut, en raison des nombreux changements hormonaux qu’elle entraine, déclencher l’apparition de poils foncés au niveau du ventre et ce, même si l’on a réalisé des séances de laser épilatoire étant plus jeune. Il suffira d’attendre la fin de la grossesse et de l’allaitement pour réaliser de nouvelles séances.

QUELLES AUTRES ZONES PEUT-ON TRAITER AU LASER ÉPILATOIRE ?

L’épilation au laser peut traiter quasiment toutes les zones du corps chez la femme telles que les aisselles, le maillot, les jambes, les bras mais également le visage.

QUEL TARIF POUR DES SÉANCES DE LASER ÉPILATOIRE SUR LE VENTRE À CHARENTON LE PONT ?

Le prix d’une séance d’épilation laser du ventre est :

  • Ligne abdominale : 60 Euros TTC/séance
  • Ligne ventrale : 50 Euros TTC/séance

Vous souhaitez des renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation au sujet de l’épilation du ventre au laser à Charenton Le Pont ? Contactez-nous dès maintenant au +33 (0) 1 45 18 94 48.