DES JAMBES LISSES AVEC L’EPILATION DURABLE AU LASER

Epilation laser des jambes à Charenton - Dr MagnierQuelle femme n’a jamais rêvé de jambes lisses et sans poils de façon permanente ? Car s’épiler les jambes, chez soi à l’aide de bandes de cire froide, à l’épilateur électrique, ou en Institut, et même se raser, est non seulement fastidieux, douloureux parfois irritant, mais représente également un budget.

Pour les femmes qui s’épilent régulièrement les jambes, l’épilation au laser est une technique performante, efficace et quasi-définitive qui, sur le long terme, permet même de faire des économies.

En quelques mois de traitement seulement, vos jambes sont lisses et les poils ne repoussent plus. Vous avez désormais l’esprit tranquille.

Comment fonctionne l’épilation au laser pour les jambes ?

C’est une technique désormais parfaitement au point et assez simple : le laser émet une énergie, un faisceau lumineux qui est attiré par la couleur du poil, son pigment plus ou moins brun. Ensuite, cette énergie suit le poil, traverse la peau jusqu’à la racine tout en se transformant en chaleur, ce qui permet de la détruire. En détruisant la racine et la capacité du follicule pileux à produire des poils, ces derniers ne repoussent plus.

En raison du cycle pilaire inhérent à tout poil et cheveux – phase de croissance, de transition de repos puis de chute –, il est nécessaire de réaliser plusieurs séances d’épilation laser des jambes. En effet, seuls les poils en phase de croissance (dite anagène) sont rattachés à leur racine. Or tous nos poils n’en sont pas au même stade de leur cycle au même moment (sinon nous les perdrions tous en même temps !). Au fil des séances, on arrive ainsi à cibler tous les poils, pour des jambes de plus en plus lisses.

Comment se déroule une séance d’épilation laser des jambes au cabinet du Dr Magnier ?

D’abord, le Dr Magnier prendra soin d’écarter tout risque de contre-indication pendant la consultation, puis fera un bilan de votre pilosité. Elle pourra le cas échéant vous prescrire un bilan hormonal si elle constate que votre pilosité est anormalement importante, pour éliminer un hirsutisme. Elle vous remettra un devis avec le nombre de séances nécessaires pour éliminer vos poils.

Il est possible de réaliser des épilations laser des jambes entières, mais également des demi-jambes.

Deux à trois jours avant votre séance, il est nécessaire de raser vos jambes (au rasoir) afin de permettre un traitement précis et performant en toute sécurité.

Le jour de la séance, le Dr Magnier procède à un quadrillage au crayon blanc pour délimiter parfaitement chaque zone pour un traitement homogène. Elle enfile une paire de lunettes de protection, et vous en remet également une paire que vous porterez tout au long de la session afin de protéger vos yeux des rayons laser.

Le praticien va ensuite régler précisément l’appareil et ce, en fonction de paramètres adaptés à votre carnation et à votre pilosité. Le cabinet est équipé du laser CLARITY de la marque Lutronic, une machine performante, puissante et sûre de dernière génération. Avec sa double longueur d’onde (Alexandrite 755 nm et Nd-YAG 1064 nm), il est capable de traiter en toute sécurité les peaux claires comme les peaux foncées.

Vous êtes confortablement allongée, et la séance peut débuter.

Que se passe-t-il après une épilation laser des jambes ?

Il est possible d’observer quelques rougeurs transitoires, et cela est parfaitement normal.

Les poils ont un aspect brûlé, puis, dans les jours qui vont suivre, vont naturellement tomber. Il ne faut en revanche pas tirer ou arracher les poils qui mettent plus de temps à tomber, et patienter. Ensuite, les poils qui n’auront pas été détruits jusqu’à la racine repousseront, mais plus fins.

Entre les séances, il est important de ne surtout pas s’épiler à la cire mais bien de se raser afin de permettre ensuite un traitement optimal.

Est-ce douloureux ?

A chaque tir laser, vous entendrez un petit claquement, et vous ressentirez un picotement ou la sensation d’un coup d’élastique sur la peau. On ne peut pas dire qu’une séance de laser soit douloureuse, elle peut cependant être légèrement inconfortable chez certaines patientes ou sur certaines zones ou la peau est plus fine et sensible. Dans tous les cas, le laser ne passe qu’une fois sur la zone.

Le praticien peut régler la puissance du laser pour adoucir la sensation. De plus, notre laser de dernière génération dispose d’un système de refroidissement, appelé “zimmer”, qui souffle de l’air frais pulsé sur la zone pendant le traitement. Non seulement cela permet de diminuer l’inconfort, voire de le supprimer totalement, mais également d’éviter les rougeurs post-séance.

Combien de temps dure une épilation laser des jambes ?

La durée d’une séance d’épilation laser dépend de la taille de la zone. Pour des jambes complètes, comptez entre 30 et 45 minutes la séance. Un peu moins si vous ne réalisez que les demi-jambes.

Combien de séances sont nécessaires pour ne plus avoir de poils sur mes jambes ?

Le nombre de séances est généralement compris entre 8 et 10, mais dépend de votre pilosité. Dans tous les cas, les premiers résultats sont visibles assez rapidement, dès les premières séances car à chaque traitement, des poils en phase de croissance sont détruits pour de bon. Chaque séance est espacée de 4 à 6 semaines, le temps pour les poils de repousser.

Est-ce que je peux faire mes séances d’épilation des jambes en été ?

Bien sûr, vous pouvez. Simplement il est impératif :

  • De ne pas exposer ses jambes au soleil 2 à 3 semaines avant et après chaque séance
  • D’appliquer une crème protectrice indice 30 ou 50 le cas échéant afin de prévenir les risques de désordres pigmentaires

Vous pouvez réaliser des séances d’épilation laser même si vous êtes bronzée, grâce à notre laser de dernière génération : le médecin utilisera simplement la longueur d’onde Nd-YAG (pour les peaux foncées) afin de procéder au traitement. Il faut simplement attendre entre 2 et 3 semaines après l’exposition pour pouvoir réaliser une séance.

Si vous souhaitez être débarrassée de vos poils sur les jambes pour l’été prochain, commencer vos séances dès l’automne, la meilleure période pour débuter une épilation des jambes au laser.

Quelles sont les autres zones qui peuvent être traitées au laser ?

Le laser épilatoire peut traiter quasiment toutes les zones du corps chez l’homme et chez la femme telles que les aisselles, le maillot, le ventre, le torse, les épaules, le dos ou encore la barbe pour mieux la délimiter, mais également le visage.

Se faire épiler les jambes au laser : quel tarif par séance ?

  • Demi jambes : 180 Euros TTC/séance
  • Jambes entières : 220-300 Euros TTC/séance
  • Cuisses : 100-200 Euros TTC/séance
  • Pieds : 50 Euros TTC/séance
  • Genoux : 50 Euros TTC/séance

Vous souhaitez des renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation au sujet de l’épilation des jambes au laser à Charenton Le Pont ? Contactez-nous dès maintenant au +33 (0) 1 45 18 94 48.