ÉPILATION DU TORSE AU LASER CHEZ L’HOMME

Epilation laser du torse chez l'Homme à Charenton - Dr MagnierFinie la corvée d’épilation à la cire douloureuse ou celle du rasoir avec leur lot d’irritations et de poils incarnés pour discipliner la toison de votre torse.

Performante, adaptée à toutes les carnations et quasi-définitive, l’épilation au laser est LA solution idéale. En quelques séances réparties sur 18 mois maximum, il est possible d’éliminer totalement la pilosité de votre torse, ou tout simplement la structurer pour qu’il n’y en est uniquement là où vous souhaitez.

Principe, déroulement, suites et résultats, découvrez ce qu’il faut savoir au sujet de l’épilation laser du torse chez l’homme.

ÉPILATION AU LASER : COMMENT CELA FONCTIONNE ?

L’épilation laser repose sur l’émission d’une énergie composée d’une seule longueur d’onde, très précise – le laser – qui va être irrémédiablement attiré par la mélanine des poils, ce pigment qui leur donne leur couleur. En ciblant le poil, l’énergie se transforme en chaleur, suit la tige jusqu’à la racine en traversant la couche cutanée sans endommager la peau, puis détruit les structures responsables de la production des poils.

Notre cabinet à Charenton Le Pont dispose des dernières technologies en matière d’épilation laser avec l’appareil CLARITY de la marque leader Lutronic. Cette machine performante est dotée de deux longueurs d’onde laser – Alexandrite et Nd-YAG – permettant de traiter tous les types de peaux, claires à foncées, en toute sécurité et de façon efficace.

POURQUOI FAUT-IL FAIRE PLUSIEURS SÉANCES D’ÉPILATION LASER DU TORSE ?

Les poils comme les cheveux ont une durée de vie ; ils naissent, vivent, meurent et tombent. Ce cycle pilaire se renouvelle sans cesse grâce aux follicules pileux qui sont programmées pour en effectuer plusieurs au cours de notre vie. Tous les poils bien sûr n’en sont pas au même stade de croissance au même moment, fort heureusement. Sinon cela voudrait dire qu’ils tomberaient d’un coup, tous en même temps.

Le laser cible tous les poils, mais détruit la racine de ceux qui y sont rattachés, soit en phase dite de croissance (phase anagène du cycle pilaire). Il faut donc naturellement plusieurs séances de laser pour arriver à toucher tous les poils en phase de croissance de la zone.

LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER DU TORSE À CHARENTON LE PONT

Avant toute séance d’épilation laser du torse, une consultation avec le Dr Magnier est indispensable. Elle permet de faire le point et de vous donner toutes les informations concernant ce traitement mais également d’évaluer votre peau et votre pilosité. Elle vous remettra donc un devis avec le nombre de séances envisagées pour éliminer cette pilosité dans la ou les zones qui vous intéressent.

Deux à trois jours avant la séance, votre torse doit être préparé et pour se faire il faut raser (et non épiler) la zone afin de permettre une légère repousse de 2 à 3mm au moment de la séance. Cela permet un traitement précis et en toute sécurité.

Le jour de la séance d’épilation laser du torse, la zone est nettoyée et désinfectée, puis quadrillée précisément pour n’oublier aucune zone et/ou en fonction du dessin sur lequel vous vous êtes mis d’accord avec le Dr Magnier. Elle comme vous porterez des lunettes de protection tout au long du traitement.

La séance peut débuter ! Elle ne dure que quelques minutes, maximum 30, en fonction de l’étendue à traiter..

ÉPILATION AU LASER DU TORSE : EST-CE DOULOUREUX ?

L’épilation au laser n’est pas douloureuse et encore moins grâce au système d’air frais pulsé dont est dotée la pièce à main de notre laser d’avant-garde. Pendant tout le traitement, ce zimmer rend donc la séance très confortable et limite également les rougeurs post-traitement. Vous pouvez ressentir néanmoins des petits picotements à chaque tir du laser, surtout en regard du sternum qui est une zone où la peau est plus fine et plus sensible

Pour les plus sensibles et davantage de confort et de détente, la zone peut être recouverte d’une crème anesthésiante (type EMLA) 30 minutes avant la séance pour l’engourdir.

LES SUITES ET LES RÉSULTATS

La zone peut être un peu rosée ou rouge, et échauffée. Un léger gonflement peut aussi apparaitre, mais cela reste occasionnel. Dans tous les cas, ces effets post séance sont normaux et disparaissent en quelques heures. Une crème hydrante peut également être appliquée pour apaiser la peau.

Les poils brûlés vont tomber tous seuls au bout d’une dizaine de jours, il ne faudra pas les arracher ou tirer dessus.

Dans les jours qui suivent, il est recommandé :

  • D’appliquer régulièrement une crème apaisante
  • D’éviter de pratiquer des soins agressifs pour la peau de type gommage au cours des deux semaines suivant la séance,
  • Pas de baignade dans de l’eau chlorée (piscine) pendant 48 heures min.

Ensuite, vos poils repousseront normalement quoi que déjà légèrement plus fins. Les résultats s’observent dès les premières séances : la pilosité devient plus éparse, les poils s’affinent.

ÉPILATION LASER TORSE : ENTRE LES SÉANCES

  • Il faut continuer à raser – ne pas épiler (cire, épilateur électrique) – afin de permettre un traitement toujours optimal le jour de la séance.
  • Il faut veiller à ne pas exposer la zone au soleil et respecter au minimum 3 semaines et après chaque séance si toutefois c’est le cas, afin d’éviter tout risque de dyschromie, soit l’apparition de taches blanches ou brunes sur la zone.
  • Dans le même but, protégez votre peau avec un indice de protection solaire suffisant (30 ou 50).
  • Enfin, respectez le planning des séances pour un résultat optimal.

COMBIEN DE SÉANCES FAUT-IL POUR L’EPILATION LASER TORSE ?

Le nombre est variable en fonction de plusieurs facteurs, notamment d’âge, de pilosité et en fonction de votre phototype, et donc strictement adapté à vos besoins.

En moyenne, comptez 8 à 12 séances pour éliminer la totalité de la pilosité de la zone ciblée, chacune étant espacée 6 à 8 semaines.

Le torse est une zone dotée d’une pilosité qualifiée d’instable. Sa pousse est continue mais elle peut, et c’est souvent le cas, s’intensifier vers la quarantaine, aussi des séances de rappel seront-elles souvent nécessaires à la fin du traitement laser. De l’ordre d’une séance par an.

QUELLES AUTRES ZONES PEUVENT ÊTRE TRAITÉES AU LASER ÉPILATOIRE CHEZ L’HOMME ?

Le laser épilatoire peut traiter quasiment toutes les zones du corps chez l’homme comme les épaules, l’abdomen, le dos ou encore la barbe pour mieux la structurer, mais également certaines autres parties du visage comme les poils du nez ou des oreilles.

COMBIEN COUTE UNE ÉPILATION LASER DU TORSE À CHARENTON LE PONT ?

Le prix d’une séance d’épilation laser du torse et de 140 Euros TTC.

Vous souhaitez des renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation au sujet de l’épilation du torse au laser à Charenton Le Pont ? Contactez-nous dès maintenant au +33 (0) 1 45 18 94 48.