ÉPILATION LASER DU DOS CHEZ L’HOMME

Epilation laser du dos chez l'Homme à Charenton - Dr MagnierL’épilation laser n’est pas réservée aux femmes et aux petites zones du corps. Parce qu’elle permet un traitement ciblé mais rapide, elle est parfaitement adaptée à des zones plus étendues comme le dos chez l’homme.

S’épiler seul le dos est impossible et les techniques d’épilation classique en Institut ne sont pas une partie de plaisir, surtout si la pilosité est très dense et les poils épais !

Le cabinet du Dr Magnier à Charenton Le Pont est équipé d’un laser de dernière génération, adapté aux peaux claires comme aux peaux foncées pour éradiquer en quelques séances seulement et toute sécurité les zones (trop) poilues, et souvent difficiles d’accès comme le dos.

Pour un dos plus élégant à la peau douce, sans risque de démangeaisons, de rougeurs ou de poils incarnés ; et ce, durablement.

RAPPEL DU PRINCIPE DE L’ÉPILATION AU LASER

Un laser épilatoire émet un faisceau lumineux d’énergie laser qui va être attiré par le pigment brun du poil (la mélanine). L’énergie va suivre la tige du poil, se transformer en chaleur, traverser la peau sans l’endommager jusqu’à la racine, et la détruire. Ainsi, aucun poil ne peut repousser.

Plusieurs séances sont nécessaires pour cibler tous les poils en phase de croissance, le seul moment où ils sont rattachés à leur racine, conditions sine qua non pour empêcher le follicule pileux d’en reproduire. En effet, tous n’en sont pas à ce stade du cycle pilaire au même moment sur notre corps. A mesure des séances, le laser va cibler ces poils et peu à peu, la pilosité va se réduire, puis disparaitre définitivement.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER POUR LE DOS ?

Avant toute chose, le Dr Magnier vous recevra en consultation, afin de vous expliquer le principe de l’épilation au laser et écarter toute contre-indication éventuelle à ce traitement. Elle vous remettra un dossier informatif complet, puis un devis personnalisé avec le nombre de séances nécessaires pour venir à bout de la pilosité de votre dos.

A noter que les poils du dos ont la spécificité d’être implantés assez profondément. Pour les éliminer au mieux, il fait un réglage précis et adapté du laser. Pour épiler le dos, on préfèrera opter directement pour le laser Nd-YAG, qui pénètre plus en profondeur et dont le diamètre du faisceau lumineux est plus large permettant un traitement relativement rapide de cette zone parfois très étendue.

En amont de la séance, la zone sera rasée (2 à 3mm) afin de permettre un traitement optimal et sans risque de brûlures. Une crème anesthésiante pourra vous être appliquée (Emla), environs 30 minutes avant le traitement, afin de rendre cette séance encore plus confortable. Comme la zone du dos est difficile d’accès, nous vous conseillerons de venir plus tôt au cabinet afin de procéder à sa pose.

Le Docteur vous fournit des lunettes de protection durant tout le traitement afin de protéger vos yeux du laser.

Après avoir nettoyé et désinfecté votre dos, le Dr procède à un quadrillage au crayon blanc pour un traitement homogène et pour être sûre de ne négliger aucune zone et aucun poil.

Ensuite, la séance peut commencer et le Dr balaye à l’aide de la pièce à main les zones pileuses.

ÉPILATION LASER DU DOS : EST-CE DOULOUREUX ?

Tout dépend de la sensibilité de chacun, mais l’épilation laser du dos chez l’homme n’est pas douloureuse à proprement parler. On ressent comme des picotements à chaque tir du laser. Le confort patient est encore amélioré grâce au système d’air froid pulsé envoyé en simultané dont dispose notre appareil d’épilation laser d’avant-garde “CLARITY” (Lutronic).

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER DU DOS ?

Contrairement à certaines zones comme les aisselles ou le maillot, ou encore sur le visage, l’épilation laser du dos peut prendre plus de 30 minutes en fonction de la zone qui est traitée.

QUELLES SONT LES SUITES D’UNE ÉPILATION LASER DU DOS ?

Très simples ! La zone peut présenter des rougeurs transitoires, voire un léger gonflement, qui disparaissent en quelques heures. Une crème hydratante appliquée à la fin de la séance permet d’apaiser votre peau, si besoin.

Les poils ainsi brûlés par le laser tomberont dans les jours qui suivent, tout naturellement. Il ne faut ni tirer dessus, ni les arracher. Il ne faudra pas vous rendre chez l’esthéticienne pour une épilation à la cire ou réaliser une épilation à l’épilateur électrique entre temps. Si toutefois vous aviez besoin d’avoir une peau nette entre deux séances de laser, il faut raser (ou crème dépilatoire).

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES POUR ARRIVER AU RÉSULTAT ?

Plusieurs facteurs entrent en jeu : votre âge, la densité et la nature de votre pilosité, votre type de peau, etc. En moyenne, 8 à 10 séances sont à envisager. Des séances d’entretien, quelques années après peuvent être nécessaires, il arrive que certains follicules pileux se remettre en marche. Dans tous les cas, ces poils sont résiduels et peu visibles.

Chaque séance est espacée de 4 à 6 semaines.

QUELLES PRÉCAUTIONS PRENDRE AVANT ET APRÈS UNE ÉPILATION LASER DU DOS ?

  • Veillez à faire raser la zone deux à trois jours avant la séance ; à défaut nous pourrons vous la raser sur place en prenant soin de ne laisser que 2 à 3 mm de longueur de poil.
  • Ne pas vous exposer au soleil au plus tôt 3 semaines avant et 3 semaines après votre séance.
  • Prenez soin de protéger la zone du soleil avec une protection solaire suffisante : indice 30 ou 50 pour éviter tout risque de rebond pigmentaire (tache brunes, taches blanches)

QUELLES AUTRES ZONES PEUVENT ÊTRE TRAITÉES AU LASER ?

Le laser épilatoire peut traiter quasiment toutes les zones du corps chez l’homme et chez la femme telles que les jambes, le maillot, les aisselles, le ventre, le torse, les épaules ou encore la barbe pour mieux la délimiter, mais également le visage.

PRIX D’UNE ÉPILATION LASER DU DOS À CHARENTON LE PONT

  • Dos entier : 250 Euros TTC/séance
  • Dos (bas) : 110-120 Euros TTC/séance
  • Dos (haut) : 120-150 Euros TTC/séance

Vous souhaitez des renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation au sujet de l’épilation du dos au laser à Charenton Le Pont ? Contactez-nous dès maintenant au +33 (0) 1 45 18 94 48.