EPILATION DES EPAULES AU LASER CHEZ L’HOMME

Epilation laser des épaules chez l'Homme à Charenton - Dr MagnierDes poils oui, mais pas n’importe où. Si vous êtes gêné ou agacé par ces poils plus ou moins nombreux sur vos épaules, et que vous n’avez plus envie de vous rendre en Institut tous les mois pour les faire arracher douloureusement à la cire…l’épilation des épaules au laser est toute indiquée.

Cette technique moderne d’épilation est performante, rapide, indolore et durable (ou quasi-définitive).

Le cabinet du Dr Magnier dispose d’un laser de dernière génération (CLARITY de Lutronic) permettant en plus de traiter tous les types de peaux, grâce à sa double longueur d’onde YAG et Alexandrite, que vous ayez la peau claire ou la peau foncée, pour des épaules nettes, lisses et douces, sans poils disgracieux.

Fonctionnement de l’épilation laser

C’est simple : le faisceau lumineux du laser va cibler la couleur de votre poil, sa mélanine. Ensuite, cette énergie suit la tige, traverse la peau sans l’endommager tout en se transformant en chaleur. Arrivée à la racine, cette chaleur va la détruire, et avec elle la possibilité pour les follicules pileux se reproduire des poils.

Il est nécessaire de réaliser plusieurs séances pour cibler au fur et à mesure les poils qui sont attachés à leur racine. En effet, tous les poils ne sont pas tous reliés à leur racine en même temps en raison du cycle pilaire : certains sont en phase de croissance, certains en phase de repos, d’autre prêts à tomber. Seuls les poils en phrase de croissance (phase anagène)  sont attachés à la racine et c’est ceux-là que la chaleur du laser peut détruire complètement.

Comment se déroule une séance de laser pour enlever les poils des épaules ?

Avant de procéder à vos séances d’épilation au laser, une consultation avec le Dr Magnier est nécessaire. Cela lui permettra d’écarter toute contre-indication, et d’évaluer votre pilosité pour pouvoir vous remettre un devis personnalisé avec le nombre de séances nécessaires.

Deux à trois jours avant votre traitement, il est nécessaire de raser la zone, laissant aux poils la possibilité de repousser légèrement pour permettre un traitement optimal. Comme cette zone peut être difficile d’accès surtout au niveau du haut du dos et de la nuque, sachez que le reste pourra être coupé au cabinet si besoin.

Le jour de la séance, il suffit de vous installer sur le ventre, puis le Dr Magnier procède à un quadrillage de la zone au crayon blanc afin d’effectuer le traitement en toute homogénéité et ne manquer aucune zone pileuse au niveau de vos épaules.

Elle comme vous portez des lunettes de protection pendant toute la durée du traitement pour protéger vos yeux du faisceau laser.

Le praticien règle le laser en fonction de paramètres précis et adaptés à votre peau et à votre pilosité.

La séance peut ensuite commencer et durera une quinzaine de minutes.

Est-ce que je vais avoir mal ?

Non, l’épilation laser ne fait pas mal. Au moment du tir laser, on ressent comme un petit claquement ou un picotement. Selon les individus et certaines zones du corps où la peau est plus sensible ou fine, cela peut être plus ou moins désagréable mais entièrement supportable.

Notre laser est équipé d’un système à air pulsé qui souffle de l’air froid au niveau de la peau tout au long de la séance. Non seulement cela permet de soulager immédiatement la peau mais également de limiter les rougeurs post-traitement.

Toutefois, si vous êtes particulièrement sensible, une crème anesthésiante peut être appliquée en amont de la séance, environs 30 minutes avant pour davantage de confort.

Est-ce qu’on peut voir que j’ai fait une épilation au laser au niveau des épaules ?

Non, l’épilation laser permet d’éradiquer graduellement les poils de façon naturelle, comme si vous en aviez de moins en moins. Lorsqu’elle est pratiquée par un médecin avec un laser haut de gamme comme celui du Dr Magnier, l’épilation laser ne laisse aucune marque ni de trace disgracieuse.

Juste après la séance, la zone peut être un peu rouge et échauffée, un aspect qui diminue naturellement au fil des heures.

Simplement, veillez à ne pas exposer la zone au soleil pendant 3 semaines avant et après chaque séance afin d’éviter tout risque de taches brunes ou blanches.

Épilation laser des épaules : suites, résultats et nombre de séances

Une crème apaisante peut être appliquée juste après la fin du traitement pour calmer la peau.

Les poils ainsi brûlés tomberont d’eux-mêmes dans les jours qui suivent : il ne faut pas les arracher ou tirer dessus !

Les résultats sont progressifs et rapidement visibles, dès la 2ème séance. Les poils sont de plus en plus fins, même ceux qui repoussent et de plus en plus éparses. Au terme du traitement, vos épaules sont parfaitement lisses et douces…pour de bon !

Le nombre de séance varie d’un individu à l’autre, mais comptez 6 à 8 séances en moyenne chacune espacé de 4 à 6 semaines pour éliminer la pilosité au niveau des épaules. Une séance d’entretien peut parfois être nécessaire dans les mois ou années qui suivent. C’est pour cela qu’on dit de l’épilation au laser qu’elle est durable et quasi-définitive.

Quelles sont les autres zones qui peuvent être traitées au laser ?

Le laser épilatoire peut traiter quasiment toutes les zones du corps chez l’homme et chez la femme telles que les jambes, le maillot, le ventre, le torse, le dos ou encore la barbe pour mieux la délimiter, mais également certaines autres parties du visage comme les poils du nez ou des oreilles.

Quel est le cout d’une épilation laser des épaules à Charenton Le Pont ?

130 Euros TTC, pour une séance d’épilation laser des épaules.

Vous souhaitez des renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation au sujet de l’épilation des épaules au laser à Charenton Le Pont ? Contactez-nous dès maintenant au +33 (0) 1 45 18 94 48.