Epilation laser de la barbe chez l'Homme à Charenton - Dr MagnierSe raser la barbe est certainement la routine quasi quotidienne dont les hommes préfèrerait bien se passer. Revenue à la mode il y a quelques années, même au travail, la barbe doit néanmoins être bien taillée pour allure soignée. Pour cela, il faut non seulement raser, mais avec précision, de façon symétrique, etc., d’autant que certains poils poussent parfois de façon anarchique. En plus, le rasage régulier apporte son lot de désagréments : irritations, poils incarnés, etc.

La solution ? L’épilation au laser de la barbe, la technique de référence pour sculpter sa barbe et éliminer les poils en trop de façon quasi-définitive (ou durable).

QUELS AVANTAGES DE L’ÉPILATION LASER DE LA BARBE ?

L’épilation au laser de la barbe est une demande de plus en plus fréquente. Il ne s’agit d’ailleurs pas en général de se raser toute la barbe, loin de là !

Au contraire, faire le choix de l’épilation laser de la barbe permet :

  • De façonner sa barbe, de la sculpter à la forme que l’on souhaite
  • De se débarrasser quasi-définitivement des petits poils épars, qui poussent hors barbe (plus haut sur la joue par exemple)
  • D’empêcher la formation de poils incarnés
  • De limiter les rougeurs et les démangeaisons dues au rasoir

L’épilation au laser de la barbe est non seulement très efficace, mais le traitement est finalement peu coûteux, indolore, et les résultats durables, autrement dit quasi-définitifs.

ÉPILATION LASER BARBE : ADIEU POILS INCARNÉS

De nombreux hommes souffrent du phénomène de poils incarnés, principalement à cause de la pratique du rasage répété quotidiennement. Un poil incarné est un poil qui au lieu de traverser la peau quand il repousse, pousse à l’intérieur. S’en suit l’apparition d’une inflammation, parfois douloureuse et peu esthétique, et même entraîner une petite infection du follicule pileux, appelée folliculite.  Cette infection des follicules pileux est souvent causée par des bactéries, notamment le staphylocoque. Cela peut laisser des marques sur la peau, voire des cicatrices. Même une légère folliculite légère peut être inconfortable et gênante !

ÉPILATION LASER : COMMENT CELA FONCTIONNE ?

C’est très simple : l’énergie laser cible votre poil, et plus précisément sa couleur, et plus précisément la mélanine puisque c’est elle qui donne au poil sa couleur plus ou moins foncée. L’énergie est ensuite transformée en chaleur tout en suivant la tige du poil en traversant votre peau, sans l’endommager, jusqu’à la racine. Cela a pour effet de la détruire et donc d’empêcher le follicule pileux de produire de nouveaux poils à l’avenir.

POURQUOI PLUSIEURS SÉANCES SONT NÉCÉSSAIRES ?

La destruction de la racine n’est possible que lorsque le poil y est rattaché. Or cela n’est le cas qu’en phase de croissance du cycle pilaire. En effet, nos poils, tout comme nos cheveux, grandissent, vieillissent puis chutent. Puis un nouveau poil est formé, et ainsi de suite. Mais fort heureusement, tous nos poils n’en sont pas au même stade au même moment, sinon ils tomberaient tous en même temps ! Voilà pourquoi plusieurs séances d’épilation laser sont nécessaires, afin de cibler à chaque fois de nouveaux poils en phase de croissance.

QUELLE TYPE DE FORME DE BARBE CHOISIR ?

Cela dépend de vos envies : certains hommes veulent se débarrasser totalement de leur barbe, d’autres laisser un bouc, ou une moustache. Mais comme avec l’épilation du maillot chez la femme, nous recommandons plutôt un choix qui évolue bien avec le temps. Voilà pourquoi la plupart des hommes choisissent plutôt d’épiler leur barbe au laser pour la sculpter et bien la délimiter, que son trait soit net autant au niveau du visage que du cou, permettant ensuite un taillage beaucoup aisé.

SUIS-JE UN BON CANDIDAT À L’ÉPILATION LASER DE LA BARBE ?

Tous les hommes, sauf ceux qui ont des poils blonds, blancs ou roux peuvent prétendre à l’épilation au laser de la barbe et du cou. Le cabinet est équipe d’un laser à double longueur d’onde (Alexandrite et Nd-YAG) permettant de traiter tous les phototypes, soit les peaux claires comme les peaux foncées, de façon performante et en toute sécurité.

DÉROULEMENT & SUITES D’UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER DE LA BARBE

Le Dr Magnier vous recevra d’abord en consultation pour vous examiner et écarter également toute contre-indication. Elle vous remettre toutes les informations nécessaires relatives à ce traitement et un devis précis avec estimation du nombre de séances.

L’épilation au laser est beaucoup plus rapide que les autres méthodes d’épilation, et plus elle est concentrée, plus cela vite. Comptez à peine quelques minutes !

Le Dr Magnier vous fournira une paire de lunette de protection, puis nettoiera et désinfectera la zone de traitement. Elle procèdera à un dessin précis à l’aide d’un crayon blanc pour délimiter les zones, le tout en accord avec le choix de la forme de votre barbe. Ensuite, place à la séance !

Les suites sont simples : quelques rougeurs et/ou léger gonflement qui disparaitront en quelques heures. Les poils, quant à eux, tomberont tous seuls dans les jours qui suivent. Il ne faudra pas tirer dessus ! Pour accélérer leur chute, vous pouvez réaliser des massages ou des exfoliations.

Entre les séances, il faut continuer à vous raser et surtout protéger votre peau du soleil, au moins 3 semaines avant et après chaque séance et à appliquer une protection solaire tout au long du traitement afin d’éviter le risque de taches (brunes ou blanches).

RYTHME ET NOMBRE DE SÉANCES

Comme la croissance des poils de la barbe est stimulée par la testostérone, une hormone masculine, le nombre de séances peut varier d’un homme à l’autre. D’autres facteurs propres à chacun entrent aussi en jeu. En moyenne, le protocole est de 6 à 8 séances, espacées de 4 à 6 semaines.

Des séances d’entretien, quelques mois voire quelques années après peuvent être nécessaires parfois, bien que les repousse soient souvent résiduelles.

VAIS-JE AVOIR MAL ?

L’épilation au laser n’est pas douloureuse. On peut néanmoins ressentir un léger inconfort du à la sensation de picotement à chaque tir de laser, mais cela est plus que supportable. De plus, notre laser d’avant-garde dispose d’un système de refroidissement en simultané : ce “zimmer” souffre de l’air froid pulsé sur la zone au moment où elle est traitée, ce qui rend la séance quasi indolore ! Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant le traitement pour encore plus de confort, et de détente en vue de la séance.

CONTRE INDICATIONS À L’ÉPILATION LASER DE LA BARBE

Retrouvez l’ensemble des contre-indications sur la page générale au sujet de l’épilation laser.

ÉPILATION LASER BARBE À CHARENTON LE PONT : QUEL PRIX ?

  • Barbe entière : 120 Euros TTC/séance
  • Col de chemise-collier : 80 Euros TTC/séance
  • Nuque-tour de cou : 90-120 Euros TTC/séance
  • Pommettes : 70 Euros TTC/séance

Mais également :

  • Favoris-oreilles : 60 Euros TTC/séance
  • Inter sourcil : 30 Euros TTC/séance
  • Visage entier : 140 Euros TTC/séance

Vous souhaitez des renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation au sujet de l’épilation de la barbe au laser à Charenton Le Pont ? Contactez-nous dès maintenant au +33 (0) 1 45 18 94 48.