HOMMES : L’ÉPILATION DE L’ABDOMEN AU LASER

Epilation laser de l'abdomen chez l'Homme à Charenton - Dr MagnierCertains hommes sont imberbes, d’autres très poilus, et un nombre croissant d’entre eux font la traque aux poils afin de maitriser leur pilosité, et tout simplement prendre soin d’eux et de leur apparence : torse, dos, maillot mais également zone des abdominaux (ventre).

Mais les techniques d’épilation classiques (chez soi ou en Institut) sont non seulement fastidieuses, répétitives et douloureuses (notamment cire chaude et/ou froide) mais aussi à l’origine de désagréments : petits boutons, poils incarnés, irritations, démangeaisons…

L’épilation au laser permet d’obtenir un abdomen lisse à la peau douce en quelques séances à peine et mettre en valeur vos tablettes de chocolat : elle permet aussi diminuer la pilosité, sans l’enlever totalement.

Le cabinet du Dr Magnier est équipe d’un laser à double longueur d’onde – Alexandrite et Nd-YAG – d’avant-garde, le CLARITY de chez Lutronic, permettant un traitement performant, puissant et en toute sécurité, et ce, peu importe votre phototype : peau claire, métissée, foncée ou noire.

LE PRINCIPE DE L’ÉPILATION AU LASER

Le laser est un faisceau lumineux puissant et précis disposant d’une seule longueur d’onde. Dans le cadre de l’épilation au laser, il est attiré par la couleur du poil, son pigment, également connue sous le nom de mélanine. Une fois qu’il cible le poil, l’énergie se transforme en chaleur tout en suivant la tige jusqu’à sa racine, sous la peau, et la détruit. De fait, il détruit la capacité du follicule pileux à produire des poils à l’avenir.

Cela n’est possible que lorsque le poil est rattaché à sa racine, lors de sa phase de croissance. Tous les poils n’en sont pas à ce stade de leur évolution au même moment sur notre corps, ils passent en effet par des phases de croissance, puis de repos, puis la chute, et ainsi de suite ; ce cycle pilaire se renouvelant en permanence. Voilà pourquoi plusieurs séances de laser sont nécessaires afin de voir la pilosité disparaitre totalement et durablement.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER DES ABDOMINAUX

Une consultation avec le Dr Magnier permet d’écarter toute contre-indication au traitement (qui sont assez rares). Ensuite, elle effectue un bilan de pilosité et examinera votre peau. Elle vous remettra toutes les informations relatives à l’épilation laser ainsi qu’un devis personnalisé avec le nombre de séances qu’elle estime nécessaires.

Avant votre séance de laser au niveau de l’abdomen :

  • Veillez à raser la zone deux à trois jours en fonction de la rapidité avec laquelle vos poils poussent : le jour J, vos pois doivent mesure environs 2 à 3mm pour permettre un traitement laser optimal.
  • Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante topique 30 minutes avant la séance pour encore davantage de confort. Dans tous les cas, l’épilation laser n’est pas douloureuse et la plupart des patients n’en n’ont finalement pas besoin.

Le Docteur Magnier va ensuite nettoyer et désinfecter la zone puis la délimiter en plusieurs sous-zones à l’aide d’un crayon blanc spécifique, afin de de travailler de façon homogène. Elle vous munit de lunettes de protection que vous gardez tout au long de la séance.

Elle procède enfin à un réglage précis de l’appareil en fonction de vos besoins (pilosité, type de peau) : la séance peut commencer !

ÉPILATION AU LASER DE L’ABDOMEN : EST-CE DOULOUREUX ?

Non. Notre laser Clarity de dernière génération souffle de l’air frais pulsé en simultané directement sur la zone traitée ; vous ne ressentez quasiment bien, si ce n’est des picotements à chaque tir laser. De plus, ce système permet d’atténuer voire supprimer les rougeurs post-traitement. Comme évoqué plus haut, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante pour encore plus de confort pendant la séance.

SUITES ET RÉSULTAT

Les suites sont très simples. Tout de suite après votre séance, la peau de votre ventre pourra voir apparaitre quelques rougeurs, ou un léger gonflement. C’est une réaction normale qui s’atténue et disparait dans les heures qui suivent. Une crème hydratante pourra également être appliquée à la fin de la séance pour apaiser la peau et la nourrir. Vous pouvez reprendre vos activités normalement.

Dans les jours qui suivent:

  • Veiller à appliquer régulièrement une crème apaisante,
  • Eviter de pratiquer des soins agressifs de type gommage au cours des 15 jours suivant la séance,
  • Eviter la piscine (l’eau chloré) pendant 48h minimum.

Les poils brûlés par le laser vont tomber en 7 à 10 jours, naturellement. Ne pas tirer ou essayer de les arracher.

Entre les séances, si toutefois vous aviez besoin d’un ventre sans poils, il fait utiliser un rasoir/crème dépilatoire et non une technique qui arrache le poil (cire, épilateur).

ÉPILATION LASER : ATTENTION AVEC LE SOLEIL

Cette zone étant fréquemment exposée au soleil pendant les vacances, il faut être particulièrement vigilant avec l’exposition solaire. Trois semaines avant et après doivent séparer chaque séance d’une exposition solaire. Si ce n’est pas le cas, il faudra décaler votre rendez-vous. N’oubliez pas non plus de protéger votre abdomen avec une protection adaptée indice 30 ou 50. Tout ceci afin d’éviter les risques de désordres pigmentaires (hyperpigmentation ou décoloration).

QUELLE EST LA FRÉQUENCE DES SÉANCES D’ÉPILATION LASER DE L’ABDOMEN ?

Comme pour toute autre zone, cela dépend de la pilosité et de la peau du patient, mais en moyenne comptez entre 6 et 10, le laser traitant les peaux foncées – Nd-YAG – nécessitant le plus de séances. Si vous ne souhaitez que réduire votre pilosité à ce niveau-là, alors vous aurez d’un nombre moins important de séances.

Ensuite, chaque séance est espacée de 4 à 6 semaines.

Des séances d’entretien peuvent éventuellement être nécessaires au bout de quelques années, c’est pourquoi on dit de l’épilation laser qu’elle est durable ou quasi-définitive. Dans tous les cas, ces poils résiduels sont généralement fins et éparses.

EPILATION LASER DE L’ABDOMEN : QUELLES CONTRE-INDICATION ?

  • Poils blonds, blancs, roux
  • Un tatouage
  • Une infection cutanée/dermatite en cours
  • Si vous avez un piercing : il faudra le retirer. S’il est récent, mieux vaut attendre la complète cicatrisation

QUELLES AUTRES ZONES PEUVENT ÊTRE TRAITÉES AU LASER ?

Le laser épilatoire peut traiter quasiment toutes les zones du corps chez l’homme à savoir le torse, les épaules ou encore la barbe pour mieux la délimiter, mais également le visage et toute autre zone de votre souhait.

PRIX DE L’ÉPILATION LASER DE L’ABDOMEN À CHARENTON LE PONT

  • Ligne abdominale : 70 Euros TTC/séance
  • Ligne ventrale : 60 Euros TTC/séance
  • Ventre :100 Euros TTC/séance
  • Abdomen : 220 Euros TTC/séance

Vous souhaitez des renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation au sujet de l’épilation de l’abdomen au laser Charenton Le Pont ? Contactez-nous dès maintenant au +33 (0) 1 45 18 94 48.