LES LASERS VASCULAIRES POUR TRAITER LES ROUGEURS DU VISAGE

Laser vasculaire du visage à Charenton le Pont - Dr MagnierLes rougeurs et les petits vaisseaux présents sur le visage peuvent être traités efficacement et en toute sécurité à l’aide de séances de laser, sans douleur, pour retrouver une peau plus homogène et un teint harmonieux.

À QUOI SONT DUES LES ROUGEURS ET TELANGIECTASIES AU NIVEAU DU VISAGE ?

Rougeurs, télangiectasies, érythrose, couperose, rosacée…difficile de s’y retrouver !

Pour simplifier, au niveau du visage et notamment chez les personnes à la peau sensible et souvent claire, on distingue surtout des petits vaisseaux (bleus ou rouges) dilatés et les rougeurs (passagères ou fixes).

  • L’érythrose se caractérise par une rougeur diffuse et permanente sur le visage, et plus particulièrement au niveau des joues
  • La couperose (ou rosacée) combine érythrose et petits vaisseaux dilatés (joues, mais également arête du nez)

A noter que l’acné rosacée n’a rien à voir avec l’acné, il s’agit d’une forme de couperose papulo-pustuleuse, qui nécessite un traitement médicamenteux local ou par voie orale.

> en savoir + sur la couperose/rougeurs<

COMMENT SONT TRAITÉES LES LESIONS VASCULAIRES DU VISAGE ?

Les petites lésions vasculaires du visage peuvent être traités à l’aide de la lumière pulsée (IPL), avec d’excellent résultats sur l’érythrose diffuse.

Les lésions vasculaires sur le visage peuvent également être traitées à l’aide d’un laser à colorant pulsé, un laser KTP ou le laser Nd-YAG (1064nm), via “photo-coagulation sélective”.

LASER VASCULAIRE VISAGE : DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE, SUITES ET RÉSULTATS

Lors de la séance, vous porterez bien sûr des lunettes de protection afin de ne pas abîmer vos yeux. La peau est soigneusement démaquillée au besoin, et nettoyée, puis le Dr Magnier balaye les zones à traiter à l’aide de la pièce à main du laser. A la fin de la séance, dont la durée dépend des lésions à traiter, elle appliquera une crème cicatrisante et hydratante.

Plusieurs séances sont nécessaires, leur nombre dépend du type de lésion, de leur importance, leur nombre, etc. La consultation avec le Dr Magnier permettra de préciser le nombre de séances nécessaires.

Les suites du laser vasculaire visage sont très simples : la zone traitée sera échauffée, et présentera des rougeurs, parfois un léger gonflement, qui pourront persister de quelques minutes à quelques heures et cela est parfaitement normal.

Quant au résultat après une séance de laser vasculaire, il est parfois quasi instantané, et dépend de la taille et de la nature des vaisseaux/rougeurs traités. En règle générale, deux semaines maximums sont nécessaires pour voir tout disparaitre.

Les séances sont espacées de 4 semaines minimum.

EST-CE QUE JE VAIS AVOIR MAL PENDANT LA SÉANCE DE LASER VASCULAIRE VISAGE ?

Une séance de laser vasculaire pour traiter la couperose ou les rougeurs sur le visage n’est pas un traitement douloureux à proprement parler : lors de la séance, vous ressentirez localement une sensation de chaleur, voire un picotement ou l’effet d’un élastique qui claque sur la peau. Cela peut varier selon la zone traitée et si la peau y est sensible et plus fine.

Dans tous les cas, le laser vasculaire est équipé d’un système de refroidissement à air pulsé (zimmer) qui souffre sur la zone traitée en simultané, rendant la séance quasi voire totalement indolore.

LASER VASCULAIRE : QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ?

Comme tout acte médical et esthétique, le laser vasculaire comporte des risques d’effets indésirables, bien qu’ils soient très rares. Les risques de brûlures superficielles, mais également douleurs, picotements, désordres pigmentaires en font partie.

La pratique du laser vasculaire par un médecin expert à l’image du Dr Magnier utilisant les dernières technologies en la matière vous garantit un traitement sûr et performant.

FAUT-IL SE PROTÉGER DU SOLEIL APRÈS UNE SÉANCE DE LASER VASCULAIRE VISAGE ?

Comme pour tout traitement au laser et encore plus lorsqu’il s’agit du visage, l’exposition au soleil doit être évitée à savoir 3 semaines avant et après la séance de laser vasculaire visage. Protection solaire indice maximal (30 ou mieux 50) est fortement recommandée, afin d’éviter les risque d’hypo ou hyperpigmentation.

LES CONTRE-INDICATIONS AU LASER VASCULAIRE DU VISAGE

Par mesure de précaution :

  • Femmes enceintes ou allaitant
  • Personnes présentant des maladies inflammatoires dermatologiques – notamment en poussée (rosacée, dermatites…)
  • Patient sous traitement photosensibilisant
  • Une peau trop bronzée ou trop foncée, à savoir les phototypes V et VI
  • Patients enclins aux cicatrices de type chéloïdes

COMBIEN COUTE UNE SÉANCE DE LASER VASCULAIRE VISAGE ?

Entre 100 Euros TTC/séance et 280 Euros/séance selon besoins.

Vous souhaitez des renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation au sujet du laser vasculaire visage à Charenton Le Pont ?

Contactez-nous dès maintenant au +33 (0) 1 45 18 94 48.