LIFTING DU VISAGE PAR ENDOLIFT

Lifting par Endolift à Charenton le Pont chez le dr Magnier

Vous pensez avoir besoin d’un lifting chirurgical mais ne voulez vraiment pas de chirurgie, alors l’Endolift® est pour vous!

Véritable révolution en médecine esthétique, ce traitement permet un lifting sans aucune chirurgie ni éviction sociale!

En effet, l’apparition de rides ainsi qu’un affaissement du visage se produisent en raison de la diminution des hormones avec l’âge, de la réduction du tissu de collagène, de la perte d’élasticité, du gain et de la perte de poids, des facteurs externes et de la gravité.

Les femmes qui se soucient de leur beauté extérieure se tournent généralement vers des applications qui permettront d’obtenir des résultats plus rapides et plus indolores en une seule séance sans affecter leur vie sociale.

Le réseau laser Endolift est une technologie laser connue et utilisée dans le monde et en Europe depuis environ 10 ans, la plus fréquemment utilisée en Amérique et en Italie.

POURQUOI L’ENDOLIFT ?

 

Le traitement par l’Endolift® est uniquement médical et est toujours effectué en chirurgie de jour. Des microfibres optiques spécifiques à usage unique, un peu plus fines qu’un cheveu (FTF Eufoton), sont facilement insérées sous la peau dans l’hypoderme superficiel.

L’intervention ne nécessite ni incision ni anesthésie. Le patient peut ne percevoir qu’une légère gêne due à l’énergie laser créant des micro-tunnels orientés le long des vecteurs anti-gravitationnels, qui lui assurent un effet lifting immédiat et visible.

À la fin du traitement, les microfibres à usage unique sont enlevées et jetées. L’Endolift® ne provoque aucun type de douleur associée aux incisions et aux sutures. Aucun temps de récupération n’est nécessaire. Les patients peuvent reprendre leur travail et leurs activités normales en quelques heures.

L’Endolift® est un traitement laser peu invasif qui utilise le laser innovant Eufoton® LASEmaR® 1500 (certifié et approuvé par la FDA américaine pour la liposuccion assistée par laser), pour stimuler les couches profondes et superficielles de la peau, resserrer et rétracter le septum conjonctif, stimuler la formation de nouveau collagène dermique et réduire la graisse excessive si nécessaire.

La longueur d’onde du LASEmaR® 1500 (1470nm) a une interaction idéale avec l’eau et les graisses, ce qui active la néo-collagénèse et les fonctions métaboliques dans la matrice extracellulaire. Il en résulte une rétraction et un resserrement de la peau.

 

L’application Endolift® Laser, qui est une technologie laser approuvée par la FDA pour façonner le milieu et le bas du visage sans chirurgie ni cicatrice, clarifier la ligne de la mâchoire, resserrer la zone de la bajoue et du cou et resserrer les poches sous les yeux, est une application qui est effectuée sans séparation d’âge sans besoin d’anesthésie et de procédures chirurgicales difficiles.

Il favorise la formation de nouveau collagène en augmentant la température sous la peau dans la zone d’application, il permet une casse facultative des graisses de stockage sous la peau, en particulier dans les problèmes de bajoue, la peau se resserre, la ligne de la mâchoire et le contour du visage deviennent clairs.

INDICATIONS

Les indications dans le traitement du visage par l’Endolift® Laser sont multiples :

  • Relâchement cutané global,
  • Ovale tombant,
  • Bajoues,
  • Poches sous les yeux
  • Rides
  • Cou, pour lequel de nombreux traitements ne donnaient jusqu’ici que des résultats peu convainquant

 

CONTRE INDICATIONS

C’est une technologie qui peut être utilisée en toute sécurité pour toute personne de tout âge toutefois des contre-indications sont à considérer comme :

  • Présence d’implants dans la zone traitée (silicone, fils…).
  • Inflammation ou infection sur la zone à traiter.
  • Allergie à la lumière connue.
  • Grossesse, allaitement.
  • Pathologie de la coagulation ou traitement anticoagulant en cours ou précédant les deux semaines (date du traitement).
  • Un relâchement cutané important dont la technologie n’est pas indiquée.
  • Certaines maladies auto-immunes

 

Le traitement Endolift offre des résultats significatifs, en particulier chez les personnes présentant une perte d’élasticité cutanée ou un excès de tissu adipeux. Endolift peut être appliqué à tous les groupes d’âge et à tous les types de peau quels que soient leurs besoins.

 

DÉROULEMENT DU TRAITEMENT

Après un démaquillage et une désinfection de la zone à traiter, le praticien prépare la zone. Il délimite la zone de traitement par un marquage ainsi que des champs stériles.

La fibre est insérée sous la peau par effet thermique sans aucune anesthésie et le praticien va ainsi « balayer » la zone à traiter par de petits mouvements de va et vient en même temps qu’il va délivrer l’énergie laser via la fibre.

Au fur et à mesure de la procédure, la peau devient légèrement chaude et rosée. Le praticien détermine à l’aspect de la peau au toucher en fonction de la zone traitée le temps de traitement.

Il n’y a aucun saignement durant le traitement, et seules quelques sensations d’inconfort peuvent être ressenties durant la séance.

Il faut compter environ 75 minutes pour une séance complète visage et cou en moyenne.

Dans cette méthode, qui n’est pas une opération chirurgicale, une pointe en microfibre de l’épaisseur d’une tige pilaire est directement intervenue dans la zone de relâchement sous la peau. L’Endolift, une application laser combinée qui combine rajeunissement de la peau et mise en forme du visage, ne laisse aucune trace après l’intervention grâce aux fibres qui sont dirigées par des micro-tunnels vectoriels dans le sens opposé de la gravité.

Avec l’application Endolift approuvée par la FDA, le résultat atteint un niveau visible en quelques minutes.

Cette application, qui ne nécessite pas d’incision ni d’anesthésie, est réalisée uniquement avec un refroidissement par air, est beaucoup plus facile et indolore que les applications chirurgicales traditionnelles.

L’Endolift® est une application qui peut pénétrer sous la peau avec une microfibre d’une épaisseur de poil seulement (200 ou 300 microns).

Cette épaisseur ne laisse quasiment aucune trace après l’intervention. C’est une application de levage laser qui transmet de l’énergie à une longueur d’onde de 1470 nm. Il est appliqué dans le sens opposé de la gravité. L’application est terminée en quelques minutes et le résultat est visible.

Il est possible d’obtenir le meilleur résultat souhaité en une seule séance mais si cela est jugé nécessaire, une deuxième application peut être effectuée sur les zones souhaitées au moins 6 mois plus tard.

RESULTATS

Les résultats obtenus par le traitement des zones du visage sont instantanés et il en résulte :

  • Un lifting moyen du visage.
  • Fusion et récupération de la bajoue.
  • Clarification de la ligne de la mâchoire.
  • Correction de l’ensachage de la paupière inférieure.
  •  Abaissement de la paupière inférieure.
  • Lifting des sourcils.
  • Resserrement des lignes du cou.
  • Resserrement global de la peau, nasolabial profond (lignes allant du nez au bord de la lèvre) et marionnette (du bord de la bouche).
  • Il est utilisé dans des zones telles que l’ouverture dans les rides telles que les lignes s’étendant jusqu’au menton, la fonte des asymétries et les excès consistant en un remplissage.
  • Le traitement Endolift offre des résultats significatifs, en particulier chez les personnes présentant une perte d’élasticité cutanée ou un excès de tissu adipeux. L’Endolift peut être appliqué à tous les groupes d’âge et à tous les types de peau quels que soient leurs besoins.
  • La peau est plus tonique.
  • La zone traitée est liftée et rajeunie.

 

Après le traitement de l’Endolift®, une rétraction immédiate est observée dans la zone où l’application a été effectuée. La production de collagène dans la peau et donc le resserrement se poursuit environ pendant 4 mois après la procédure.

 

Après l’application de l’Endolift®, les graisses responsables du relâchement cutané disparaissent et la formation de collagène commence dans la zone où le traitement a été appliqué.

Ainsi, la peau commence à se renouveler et les fonctions métaboliques de la matrice extracellulaire sont activées. Le tissu adipeux en excès localisé est réduit.

La peau se resserre et la ligne du menton et le contour du visage deviennent plus clairs.

ENDOLIFT DANS LA PRISE EN CHARGE GLOBALE DE RAJEUNISSEMENT

Ce traitement laser très innovant apporte une grande amélioration dans la prise en charge du relâchement cutané et est particulièrement efficace dans le cadre de traitements combinés comme par exemple en association avec des fils tenseurs, une cryolipolyse du double menton, les résultats de ces traitements étant en partie immédiats mais s’améliorant progressivement sur les deux mois, assurant ainsi une discrétion souvent très demandée.

Pour en savoir plus