La photomodulation par LED (Light EMITTING Diode), est une lumière froide qui permet de réhydrater la peau, de la tonifier, et de réparer les dommages créés par différentes agressions telles que le soleil le laser, ou encore les peelings.
Les fibroblastes, comme toute cellule vivante, émettant et captant en permanence la lumière, entrent dans un état d’agitation au contact de la lumière LED, c’est-à-dire dans un état de résonnance, ce qui va provoquer des modifications chimiques et physiques : ainsi, il s’en suit une stimulation de la synthèse de collagène et d’élastine : c’est ce qu’on appelle la photomodulation.
Selon la longueur d’onde utilisée, donc de la couleur, la pénétration des rayons lumineux émis par la LED est différente dans les différentes couches de la peau, chaque longueur d’onde pénètre plus ou moins profondément dans la peau, pour agir directement sur les cellules.
Les différentes longueurs d’onde utilisées permettent de traiter :
Elles sont nombreuses, et de larges zones peuvent être traitées en toute saison, que ce soit le visage, le cou, le décolleté, les mains ou le corps
Indolore et sans aucun effet secondaire, le traitement se pratique en toute saison et sur tous les phototypes de peau. I permet de ralentir les phénomènes de vieillissement cutané.
Les séances sont espacées de 1 à 2 fois par semaines selon le type de traitement.
La séance dure de quelques minutes jusqu’à 20mn, en fonction du traitement, la LED étant appliquée sous forme de panneaux lumineux placés à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter. La peau doit être bien démaquillée auparavant et des lunettes de protection obligatoires dès le début de la séance.
Pour la réjuvénation, un délai d’une semaine est respecté t il faut un minimum de 12 séances, avec un effet visible seulement à partir de la 6ième séance.
Les effets observés sont une amélioration de la texture de la peau, un resserrement des pores, une uniformisation du teint : la peau retrouve son éclat.