AISSELLES : L’EPILATION DURABLE AU LASER

Epilation laser des aisselles à Charenton - Dr MagnierRasoir, crème dépilatoire, rendez-vous mensuels en Institut pour une séance d’épilation à la cire…quel fardeau de s’épiler les aisselles ! D’autant que douleurs, érythèmes ou poils incarnés sont souvent au rendez-vous.

Pour dire adieu aux poils sous les bras, l’épilation durable au laser est aujourd’hui le moyen le plus efficace, indolore et rapide. Quelques séances de moins de 5 minutes suffisent pour des aisselles lisses et imberbes, pour de bon. D’autant que les poils des aisselles sont des poils terminaux (soit épais et bien pigmentés) donc très accessibles aux lasers.

Rien d’étonnant à ce que l’épilation des aisselles au laser soit une zone fréquemment demandée par les patientes.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Aussi moderne que cela puisse paraitre, le fonctionnement de l’épilation au laser est en réalité assez simple. Les lasers émettent des impulsions d’énergie lumineuse qui vont être attirées par la couleur du poil (la mélanine), traverser la peau puis détruire le follicule pileux (la racine du poil). Une fois les follicules détruits, les poils ne peuvent plus repousser.

Le cycle pilaire comprend une phase de croissance active, une phase de transition et une phase de repos, dont l’issue est la chute du poil poussé par un nouveau poil. Ce cycle se répète constamment. L’épilation au laser n’est efficace que lorsque les poils sont en phase de croissance, autrement dit rattachés à leur racine et gorgés de mélanine. Or tous nos poils n’en sont pas au même stade au même moment : c’est ce qui explique que plusieurs séances d’épilation au laser soient nécessaires, afin de cibler, au fur et à mesure, tous les poils en phase de croissance.

Indication pour l’épilation laser des aisselles

Le cabinet du Dr Magnier à Charenton Le Pont est équipé d’un laser de dernière génération à double longueur d’ondes, le laser CLARITY afin de traiter efficacement tous les phototypes, des peaux claires aux peaux foncées, et ce, en toute sécurité.

La peau doit être parfaitement saine pour pouvoir procéder à vos séances d’épilation au laser pour les aisselles.

Deux à trois jours avant votre traitement, il faudra raser la zone (au rasoir, pas d’épilation), de sorte à ce qu’une légère repousse apparaisse, permettant ainsi au laser de cibler parfaitement le poil.

Les poils trop clairs, très blonds, blancs ou roux, ne peuvent malheureusement pas être traités avec cette technique.

Comment se déroule une séance d’épilation laser des aisselles au cabinet du Dr Magnier ?

Le Docteur commence par nettoyer et désinfecter la zone, puis elle la délimite en la quadrillant à l’aide d’un crayon blanc, au besoin. L’appareil est ensuite réglé précisément en fonction de votre peau et de votre pilosité. Pendant toute la séance, le Docteur comme vous portez des lunettes spécifiques pour protéger vos yeux.

La séance peut commencer. Elle n’est pas vraiment douloureuse, voire indolore chez certaines patientes. En effet, notre laser d’avant-garde est équipé d’un système de refroidissement qui souffle de l’air frais directement sur la zone pendant toute la session. Vous ressentirez plutôt des petits picotements à chaque tir du laser. Si vous êtes particulièrement sensible, une crème anesthésiante sera à appliquer ½ heure avant la séance pour un confort optimal.

Dans tous les cas, l’épilation des aisselles au laser est particulièrement rapide car la zone est peu étendue, et la séance peut prendre moins de deux minutes.

Epilation laser des aisselles : quelles suites et résultats ?

Après votre séance, les suites sont très simples. Il est possible de voir apparaitre de légères rougeurs, qui disparaissent naturellement en quelques heures. Il faut éviter toute exposition solaire avant, pendant et après le traitement pendant au moins 2 semaines, mais dans tous les cas les aisselles sont une zone peu exposée.

Les poils tomberont tous seuls dans les jours qui suivent, il ne faut surtout pas tirer dessus ou les arracher !

Entre chaque séance, il est impératif que continuer à se raser, et surtout ne pas s’épiler (cire, épilateur électrique).

Les résultats d’une épilation des aisselles au laser sont visibles dès les premiers traitements, et le résultat ne fait que s’améliorer au fil des séances. Vos aisselles sont parfaitement lisses.

Combien de séances de laser sont nécessaires ?

Le nombre de séances nécessaire dépend de plusieurs facteurs de votre pilosité mais également de la longueur d’onde utilisée (Alexandrite ou Nd-Yag) en fonction de votre type de peau. Les patientes aux peaux foncées ayant bénéficié du laser Nd-Yag ont généralement besoin de plus de séances.

Pour éliminer les poils sous les bras, 6 à 8 séances sont nécessaires en moyenne, espacées chacune de 4 à 6 semaines.

Dans tous les cas, le protocole est toujours personnalisé en fonction des besoins de la patiente.

Epilation laser des aisselles : est-ce définitif ?

En matière d’épilation au laser, il est plus logique de parler d’épilation durable ou quasi-définitive. En effet, après quelques mois voire années, certains poils peuvent refaire leur apparition chez certaines personnes, nécessitant alors une ou deux séances d’entretien. Mais la plupart du temps, ces petits poils sont quasiment invisibles et très fins, même après rasage !

Quelles sont les autres zones qui peuvent être traitées au laser ?

Le laser épilatoire peut traiter quasiment toutes les zones du corps chez l’homme et chez la femme telles que les jambes, le maillot, le ventre, le torse, les épaules, le dos ou encore la barbe pour mieux la délimiter, mais également le visage.

TARIF ÉPILATION LASER AISSELLES À CHARENTON LE PONT

Tarif épilation des aisselles au laser : 90 Euros TTC/séance.

Vous souhaitez des renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation au sujet de l’épilation des aisselles au laser à Charenton Le Pont ? Contactez-nous dès maintenant au +33 (0) 1 45 18 94 48.