LES FILS TENSEURS RESORBABLES APTOS : Une large gamme pour un lifting sans chirurgie, mais pas que…..

APTOS est le leader mondial des fils tenseurs du visage et du corps. L’objectif est d’obtenir un lifting du visage sans chirurgie. Le Docteur Sulamanidze a breveté le concept des fils à cran pour sa société APTOS, il y a maintenant 30 ans.

Cette gamme de fils est utilisée depuis de nombreuses années, permettant grâce à leur composition de remettre les tissus en tension, au niveau du visage, du cou mais également au niveau d’autres parties du corps. Ces fils ont la particularité d’avoir cette action mécanique renforcée par une action inductrice, c’est-à-dire une stimulation de la formation de fibres de collagène et d’élastine. Cette stimulation collagénique, appelée « induction » ou encore « biostimulation » vient renforcer l’efficacité de l’effet tenseur mécanique dans les mois qui suivent la pose, ce qui se traduit par une amélioration du résultat immédiat encore pendant quelques mois. La qualité de la peau se trouve également améliorée grâce à cette propriété inductrice, le tout donnant un véritable « effet bonne mine », un « rajeunissement ». L’effet optimum est obtenu au bout de deux mois.

Ces fils se présentent comme de longs fils montés sur des aiguilles ou insérés dans des canules, et des crans bidirectionnels sont disposés tout le long, permettant l’ancrage des tissus après leur insertion sous la peau.

AU NIVEAU DU VISAGE

Les gammes « excellence » ou « nano » sont très utilisées, et permettent de remettre en tension celui-ci de façon à traiter :

Le déroulement du traitement est simple :

Les trajets des différents fils sont préalablement dessinés afin de définir quels sont les meilleurs vecteurs de tractions, pour une efficacité optimale de la remise en tension. Les fils sont ensuite insérés sous la peau après une simple anesthésie locale pour plus de confort, à l’aide des canules, par un seul point d’entrée, ne suit qu’un seul trajet le long du marquage préalable et il n’y a pas de point de sortie.

La procédure n’est pas douloureuse, se déroule sur 45 à 60 minutes, et une fois celle-ci terminée, le/la patient(e) est tout à fait présentable. Seul le point d’entrée du fil peut rester un peu visible comme un petit « trou d’aiguille » qui disparait dans les 24 h et est tout à fait camouflable.

Le « plus » du traitement » :

Il s’agit d’une procédure simple, indolore, sans éviction sociale, les seules légères douleurs passagères pouvant être contrôlées par un simple antalgique après le traitement.

AU NIVEAU DU COU

Les fils tenseurs résorbables Needle 2G d’Aptos sont utilisés et posés selon une technique sophistiquée qui permet d’obtenir des résultats inégalés.
C’est aussi, à ce jour, la seule méthode en médecine esthétique pour traiter le relâchement cutané du cou sans chirurgie : les résultats sont immédiats et spectaculaires.

Les suites sont un peu plus lourdes pendant quelques jours avec une sensation de tension, des douleurs, ou des ecchymoses plus importantes que lors du traitement du visage, mais elles sont parfaitement gérables avec des traitements de confort tels que les antalgiques et des anti œdémateux. Aussi, il est préférable de prévoir quelques jours d’interruption d’activité, en fonction du mode de vie.

AU NIVEAU DU DECOLLETE, DES MAINS, DES AUTRES PARTIES DU CORPS

Les fils Aptos sont également intéressants pour traiter le décolleté et les mains qu’ils peuvent défroisser, et également d’autres parties du corps telles que les bras, les genoux, les cuisses, l’abdomen, grâce à la gamme « Excellence Body ».

FILS RESORBABLES DANS LE PROTOCOLE DE RAJEUNSSEMENT

Ils peuvent être utilisés seuls ou en association avec d’autres techniques dans un protocole de rajeunissement global (Peelingsinjectionslumière pulséeremodelage par radiofréquence…)

EN VIDÉO