Profitez de l’hiver pour traiter votre peau en profondeur par différents soins…

Profitez de l’hiver pour traiter votre peau en profondeur par différents soins…

Comment passer un hiver en douceur ?

Ça y est le froid s’est emparé de l’automne…. L’arrivée de la saison froide est aussi le moment idéal pour prendre du temps pour soi ! Au lieu de vous prélasser sur votre divan, rendez-visite au Dr MAGNIER, médecin esthétique.

L’hiver est en effet la période propice pour traiter la peau en profondeur lorsqu’elle présente des désordres tels que taches cutanées, érythrose, couperose, acné, cicatrices, pores dilaté, teint terne, ridules, rides, mélasma (masque de grossesse)

Chaque saison est un nouveau départ pour votre épiderme, ce qui veut dire que vous devez lui offrir un traitement complet pour le préparer au changement.

Votre visage ce doit d’être traité avec soin et amour, il mérite ce qu’il y a de mieux ! Après un diagnostic précis, lors d’une consultation esthétique avec Dr MAGNIER, un plan de traitement vous sera proposé, pour retrouver un beau teint avant les fêtes de fin d’année !

Une séance de Mésolift Skinbooster, le soin éclat en prévention :

Il s’agit d’une technique de revitalisation et d’hydratation profonde de la peau pour améliorer la qualité de votre peau avec une injection de Juvéderm® Volite®. A base d’acide hyaluronique, un constituant naturel de votre corps, qui diminue en quantité et en qualité avec l’âge, Juvéderm® Volite® a été spécialement conçu pour réhydrater la peau en profondeur et stimuler la production d’élastine. Les injections de Juvéderm® Volite® sont indiqués sur le visage, le cou, le décolleté et les mains. Les résultats seront visibles à 15 jours. Ce traitement est particulièrement indiqué chez les patients ayant une peau « fatiguée », les personnes s’exposants au soleil, les fumeurs, et pour tous à partir de 40 ans. Votre peau s’adoucira et votre teint sera plus uniforme !

C’est également un traitement très intéressant sur les premières petites ridules ou tout simplement en prévention.

Comment se préparer pour le retour des beaux jours, avec une épilation laser, un peeling ou encore du laser contre les taches brunes ?

Ces traitements se font à l’automne et en hiver, lorsque la peau n’est pas pigmentée et qu’une exposition solaire n’est pas prévue dans l’immédiat.

Votre corps et votre visage seront nets grâce à l’épilation laser

Vous en avez assez de passer votre temps à vous faire les jambes et les aisselles ? débarrassez-vous de vos poils pour de bon, pour avoir une peau nette cet été ! Au sein du cabinet, Dr MAGNIER effectue l’épilation définitive « de la tête au pied ».

Le principe : la lumière du laser est absorbée par la mélanine du poil (sa couleur). L’accumulation de la chaleur va détruire le bulbe du poil. Plus la peau est blanche et les poils foncés, meilleurs seront les résultats. De nos jours, l’épilation au laser s’est banalisée grâce la qualité et à la sécurité de l’offre et aux bénéfices apportés aux patients. Selon les patients, 5 à 8 séances seront nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.

Votre teint sera lumineux après des séances de peeling

Le peeling est un acte de médecine esthétique proposé par le Dr MAGNIER   pour retrouver en hiver de l’éclat sur une peau encore jeune, idéalement plutôt grasse et résistante. Votre grain de peau va s’affiner, le renouvellement cellulaire va s’activer et vous aurez un effet peau neuve. Toute la palette des intensités est possible, l’important étant d’aller chez votre dermatologue esthétique qui maîtrise bien le geste. Les résultats sont visibles dès la première séance.

Votre peau sera homogène suite au traitement de vos taches de soleil et de couperose au laser

Les taches pigmentaires ou vasculaires peuvent être traités par le laser. Dr MAGNIER est équipée d’un excellent laser.

Le traitement laisse sur chacune des taches une croutelle qui tombe en 5 à 7 jours sur le visage et en 10 jours sur les mains. La peau reste rosée une quinzaine de jours après que la croutelle soit tombée puis retrouve progressivement sa couleur normale. Cette technique laser permet de traiter plus rapidement des taches plus nombreuses.

Nous vous conseillons de traiter ses taches dès leur apparition, sans attendre. Le traitement sera ainsi plus simple et les conséquences de type croutelles peu visibles.

Le Dr MAGNIER vous rappelle aussi que la protection solaire quotidienne est le meilleur moyen de protection par rapport à l’apparition des taches et de leur récidive. Le soleil endommage sérieusement notre peau en accélérant son vieillissement. Il la dessèche et une hyperpigmentation peut apparaître sous forme de taches.

Pour les taches vasculaires, comme la couperose, le traitement au laser est une technique qui vise à effacer ces petits vaisseaux disgracieux ou des lésions vasculaires sans endommager la peau ni les structures environnantes. Le laser émet un faisceau lumineux dont la cible est l’hémoglobine contenue dans les vaisseaux. Ces lasers sont équipés d’un système de refroidissement qui permet de travailler avec plus de confort pour le patient et en toute sécurité.

Ces rougeurs peuvent être aggravées par des phénomènes liés à une alimentation épicée, l’alcool, le tabac, l’exposition solaire ou même par l’émotion (phénomènes dits de flush), selon les individus.

Les prix de ces traitements vous sera indiqué après la consultation esthétique avec Dr MAGNIER.