Le peeling (ou sorte de microdermabrasion) a pour but de faire peler la peau pour renouveler les couches supérieures de l’épiderme. Il fonctionne en gros comme le ferait un gommage mais avec un effet beaucoup plus fort. Contrairement au gommage ou micro dermabrasion, c’est est un procédé chimique à base d’acides.

Il traite les tâches, certaines cicatrices, les couperoses mais aussi les petites rides. Il consiste en une desquamation de la peau pour diminuer l’épaisseur des couches supérieures de la peau. Le teint du visage sera ainsi plus éclatant. Le fait de faire peler la peau réactivera la production naturelle de collagène.

De nouvelles cellules se formeront pour un teint visiblement plus frais et plus tonique. A la différence de celui « fait maison » qui est suffisamment doux pour être réalisé à n’importe quel moment, le peeling chimique demande une certaine préparation avant d’y soumettre votre peau.

Votre médecin vous demandera d’appliquer certaines crèmes qu’il vous prescrira.
Pendant les séances, il surveillera votre peau le temps de l’action du produit pour que le résultat soit bien homogène et qu’il n’y ait pas de risque de brulures. Il existe 3 différentes sortes de traitement : doux, moyen et profond. Enfin, quelque soit celui que vous choisirez, l’exposition aux U.V est interdite et une crème solaire de protection élevé est obligatoire. A savoir : seuls des médecins esthétiques ou des dermatologues reconnus peuvent pratiquer ce genre de procédure. Choisissez quelqu’un de qualifié et en qui vous avez confiance.