Accueil » MÉDECINE ESTHÉTIQUE DU VISAGE » PROFILOPLASTIE SANS CHIRURGIE
PROFILOPLASTIE SANS CHIRURGIE
L’équilibre et l’harmonie du visage sont réglés par certains codes, certaines proportions qui sont connues comme étant des critères de beauté, au même titre que l’aspect symétrique du visage de face comme de profil.
Ainsi, dans notre pratique quotidienne, nous tentons de rétablir ces proportions qui ne sont pas correctes naturellement ou qui se sont modifiées avec l’âge.
La profiloplastie consiste à rééquilibrer le profil du visage en prenant en compte l’aspect global du menton, les lèvres, du nez et du front, après évaluation de leur proportion les uns par rapport aux autres.
Cette approche qui existe depuis longtemps en chirurgie est maintenant possible grâce à des injections, et en particulier des injections d’acide hyaluroniques.
En utilisant une association de différents acides hyaluroniques, plus ou moins volumateurs en fonction de la structure injectée, et parfois en injectant peu de produits à des endroits très précis, nous pouvons rééquilibrer le visage en optimisant son profil : ainsi se défini la Profiloplastie médicale.
Le nez : la Rhinoplastie médicale
Le nez peut être tombant, trop proéminent, ou encore marqué par des bosses ou des creux. Des injections sur l’arête nasale pour combler les creux, adoucir les bosses ou dans la pointe du nez pour la remonter sont réalisées selon la technique de rhinoplastie médicale. Un menton trop fuyant ou des lèvres trop fines entraînent un déséquilibre de l’ensemble. Un menton fuyant, un nez proéminent et c’est tout un équilibre de visage qui est bouleversé.Les lèvres :
Le volume des lèvres est bien entendu à évaluer, des lèvres fines donnant un air sévère et déséquilibrant le profil.
En effet, lorsque nous examinons un visage de profil, l’harmonie suppose que le nez, les lèvres et le menton soient alignés le long d’une ligne : la ligne esthétique de Ricketts qui se trace en rejoignant la pointe du nez et la pointe du menton en passant à l’aplomb des lèvres, celles-ci devant se trouver en retrait de cette ligne, à 2mm pour la lèvre inférieure plus éversée et 4mm pour la lèvre supérieure plus projetée pour avoir un profil agréable.
Les injections permettent de redéfinir ces proportions, mais également d’apporter une certaine générosité au visage par la création de volume.